Motivation et réalisation


Motivation et réalisation

Tout le monde aspire à avoir une meilleure santé, être plus heureux, avoir plus d’argent, vivre plus en paix, etc. Plusieurs veulent et veulent plus, mais peu font ce qui est nécessaire pour le réaliser. Généralement, l’être humain cherche la facilité et la gratuité. Il n’a pas appris à donner un sens à ses intentions de vie ni à s’investir pour se développer.

L’histoire de vie

Nous avons tous une histoire qui peut être souvent utilisée pour nous donner des excuses: nous n’avons pas de chance, notre famille était dysfonctionnelle, nous n’étions pas bon à l’école, nous avons vécu des choses difficiles, nous ne sommes pas fait pour une telle ou telle affaire, etc. Alors, voilà de bonnes raisons pour engraisser et justifier nos insatisfactions et échec!

En fait, l’histoire de vie peut être un levier pour aller chercher des connaissances et des moyens. Quand j’étais jeune, il m’était difficile de réussir à l’école. Par la suite, je suis devenue un enfant soldat. Et vous, quelle est la vôtre?

Votre moteur est votre «pourquoi»

Michael Jordan, l’un des plus grands champions de basketball de tous les temps, s’est fait dire par un coach, lorsqu’il était jeune, qu’il n’était «bon à rien». Cette blessure est devenue son «pourquoi» et la motivation qui l’a amené à persévérer.

Dans mon cas, mon vécu d’enfant soldat, la souffrance et les marques de violence sont devenus mon «pourquoi». J’ai développé des pratiques et des moyens concrets pour contacter l’harmonie, la paix et le bonheur. Mes recherches m’ont amenée à faire un pont entre la psychologie, le yoga, la méditation, la science et la spiritualité que je continue à développer et à enseigner.

Si nous aspirons à la santé, le succès, la paix et le bonheur, c’est par un investissement en soi, par la pratique continue, que nous y arriverons. Pas une seule ou deux fois, mais 10 000 fois! Créez avec votre histoire, votre «pourquoi» est la motivation pour votre réalisation!

Chronique900x100

[ssba]

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>