Tout se trouve en vous! Il faut débuter par l’amour de vous

Tout se trouve en vous!
Il faut débuter par l’amour de vous

Si vous êtes comme la plupart des gens qui aspirent à une vie meilleure, vous ne voulez pas seulement réussir… vous voulez aussi réaliser votre destin supérieur. Cependant, malgré tout le travail que vous avez fait sur vous-même, est-il possible que votre aujourd’hui ressemble à hier, que vous vous réveillez chaque jour avec les mêmes pensées, en prenant les mêmes actions et en ressentant les mêmes émotions?

En même temps, vous avez peut-être l’impression d’être assis sur un coffre aux trésors fermé à clé. Vous sentez parfois qu’il y a des bouts qui vous échappent ou des CLÉS que vous n’avez pas encore découvertes pour vivre la vie que vous êtes censé vivre… Et vous avez fort probablement raison, car tout cela est l’effet du système de croyances qui nous a été inculqué à notre insu…

Si rien de nouveau ne se passe dans votre vie et que, jour après jour, vous êtes habité par les mêmes sentiments, c’est le signe que votre cerveau et votre corps sont coincés dans le passé avec les mêmes états et les mêmes habitudes. En fait, vous êtes devenu inconsciemment attaché et dépendant aux expériences, aux émotions et aux actions du passé. Par automatisme, cela vous oblige à répéter les mêmes comportements, ce qui vous maintient indéfiniment dans les mêmes expériences et la même réalité, jour après jour…

Alors, comment peut-on se libérer du passé pour pouvoir profiter du présent et réaliser ce que nous voulons vraiment accomplir dans l’avenir ?

Quelle est la clé qui peut nous permettre de déclencher le potentiel de notre pouvoir? Quel changement simple mais puissant pouvons-nous faire pour accroître de façon exponentielle notre capacité à réaliser notre destin?

Comprendre votre pouvoir de création par la connaissance/conscience de soi

Allons jeter un regard sur une partie de notre fonctionnement où nous pouvons trouver une CLÉ… ou même le coffre aux trésors! Nos pensées sont comme des charges électriques et nos sentiments sont comme des charges magnétiques qui créent le champ électromagnétique qui influence chaque particule de vie en nous. Ces charges électriques et magnétiques nous apportent ce que nous voulons ou ne voulons pas, selon ce que nous pensons et ce que nous ressentons.

Quand on commence à réaliser que nous sommes des GÉNIES dotés d’une baguette très puissante – l’émotion et la pensée -, nous devenons responsable du choix de la charge électromagnétique que nous choisissons d’émettre pour créer.

Dès que l’on pense différemment, on se sent différemment, et vice versa. Alors, les sentiments (nos charges magnétiques) provoquent un nouvel ensemble d’expériences qui nous apportent une nouvelle réalité, que ce soit l’emploi satisfaisant, la relation nourrissante ou encore plus de joie et de paix dans sa vie.

Ainsi, en prenant conscience et en transformant vos états et vos pensées, vous pouvez améliorer votre vie. Par exemple, vous désirez vous créer un nouvel avenir, guérir de vos dépendances et de vos états émotionnels négatifs et peut-être même votre santé, ou vivre les expériences auxquelles vous désirez aspirez? Par où commencer?

La clé pour réaliser votre destin supérieur

Comme la plupart des gens, vous avez probablement déjà vécu ou vivez actuellement des périodes ou des moments où vous n’appréciez pas votre vie ou qui vous êtes. Par exemple, vous vous réveillez le matin avec le sentiment de ne pas vous apprécier ou même de connaître votre juste valeur? Ce qui vous amène à vous voir avec un regard limitatif et une attitude inconsciente de survie. Nous vivons tous de tels épisodes où l’on se déprécie ou on ne s’aime pas pour ce que nous sommes, et ce qui émane de nous à ce moment-là, c’est le reflet de la limitation et la survie… Mais rappelez-vous que vous êtes un génie en création… Vous créez avec vos états, vos pensées et votre attitude!

Par où commencer pour transformer ces sentiments de dévalorisation et d’insatisfaction face à soi et la vie?

Une étape importante consiste à réaliser dans quel environnement nous vivons aujourd’hui. Vous avez certainement remarqué comment la société d’aujourd’hui nous impose des exigences de plus en plus axées sur la performance, la spécialisation, la rentabilité, la rapidité, sans oublier des critères très élevés au niveau de l’apparence physique. On se compare ainsi aux gens « parfaits » que l’on voit à la télévision ou au cinéma, dans les revues et les magazines ou même dans notre entourage, et on finit par développer un profond complexe d’infériorité.

Emerson a dit : « l’envie est ignorance, l’imitation est suicide ».

Dès que nous essayons de nous comparer aux autres au lieu de mesurer nos actions par rapport à nos valeurs les plus élevées, nous finissons par nous déprécier nous-mêmes.

En réalisant comment nous sommes influencés, pour ne pas dire bombardés, par cette image de perfection, prenons conscience que pour transformer notre réalité, nous devons absolument tourner notre regard vers l’intérieur.

Ainsi, en apprenant à vous connaitre, avec votre mécanique, votre histoire de vie, vos forces et vos difficultés, vous réalisez que chaque individu vit en fonction d’un ensemble de priorités ou de valeurs qui lui sont propres, c’est-à-dire une liste des choses qui sont pour lui les plus importantes ou les moins importantes dans sa vie.

Appréciez-vous en vous fixant des objectifs qui sont fidèles à vos valeurs les plus élevées.

Chaque fois que nous nous fixons un objectif qui correspond à ce que nous valorisons le plus (notre valeur la plus élevée), nous augmentons la probabilité que celui-ci se réalise. En même temps, notre confiance et notre estime de soi augmentent, et nous croyons en nous-mêmes. Nos actions sont congruentes avec nos paroles, et nous avons tendance à élargir nos horizons parce que nous nous donnons la permission d’accomplir de plus grandes choses. Nous réveillons nos capacités de leadership.

Lorsqu’on habite notre vérité intérieure avec nos valeurs les plus élevées, la glycémie et l’oxygène de notre corps vont irriguer le cerveau supérieur, qui est le centre exécutif où nous avons accès à l’inspiration des visions, à la planification stratégique et à l’autogestion. Quand nous avons des buts raisonnables avec des objectifs précis, nous avons tendance à les atteindre plus facilement.

Mais chaque fois que nous nous fixons des objectifs à partir de l’image extérieure ou qui ne sont pas si importants pour nous, donc qui ne vibrent pas avec notre vérité intérieure, nous vivons de l’insatisfaction. En nous comparant aux autres ou en essayant d’être quelqu’un d’autre, nous avons tendance à atteindre moins de buts et même à vivre de la déception face à soi-même.

Pourquoi ?

Parce que nous établissons un objectif que nous « pensons » important pour nous, alors que ce n’est pas vraiment le cas. Nous nous échafaudons un fantasme parce que nous admirons une personne et que nous injectons certains de ses idéaux dans nos vies, et que nous essayons d’être quelqu’un d’autre en n’étant pas soi-même. En quelque sorte, c’est une forme inconscience de rejet de soi et de notre vérité.

« Ta propre magnificence est bien plus grande que tous les fantasmes que tu peux t’imposer ».

Lorsque vous déterminez vos objectifs en vous comparant avec les autres ou que vous adoptez les valeurs d’une autre personne dans votre vie, cela obscurcit la clarté de vos propres valeurs. Et lorsque vos valeurs les plus élevées sont brouillées, vous vous fixez automatiquement des objectifs avec des valeurs de moindre importance et, de ce fait, qui sont moins satisfaisantes pour vous.

Vous activez, avec la glycémie et l’oxygène, la zone amygdale du cerveau. Or, cette région du cerveau veut vous éviter les défis et chercher du soutien, vous éviter les difficultés et rechercher l’aisance. Si le but est facile, vous réussirez ! Mais si cela devient difficile, vous abandonnerez. Vous perdrez alors votre estime de soi et vous installerez en vous le doute et le manque d’amour de vous-même.

La clé pour vous aimer et vous apprécier est donc de vous fixer des buts qui sont vraiment les vôtres.

Comment peux-tu t’attendre à être aimé, si toi tu ne t’aimes pas?

Assurez-vous que le monde extérieur ne vous dicte pas ce qui est important pour vous : ce qui part de l’intérieur et qui est vraiment significatif pour vous. Remplissez votre journée avec des actions hautement significatives, qui vous inspirent et qui vibrent avec votre vérité intérieure. Ainsi, votre journée ne se remplira pas de priorités distrayantes et peu inspirantes.

« Se transformer de l’intérieur vers l’extérieur par l’intention et l’action ».

En faisant des actions significatives et inspirantes à chaque jour, cela construit votre estime de soi et vous aide à vous apprécier pour ce que vous êtes. De cette manière, vous vous libérez de vos limitations du passé, et votre aujourd’hui devient une nouvelle réalité basée sur vos valeurs les plus élevées.

Lorsque vous atteignez votre objectif, vous vous appréciez et vous vous aimez pour qui vous êtes. Vous vous accomplissez davantage et vous faites une différence dans le monde. Vous créez votre destin en vous donnant de la valeur par amour pour vous.

Se transformer de l’intérieur en choisissant de reconnaitre votre propre valeur. Installez une vision claire qui vibre avec votre vérité, accomplissez votre destin supérieur par amour pour vous!

Au quotidien, je crée un environnement d’amour qui vibre avec ma vérité intérieure

Je choisis maintenant de m’entourer d’un environnement qui reflète qui je suis.

Je laisse l’artiste créateur se manifester en moi par mes idées, inspirations et actions.

Je nourris ma créativité et je m’exprime par ma différence.

Je sors de mes croyances limitatives et je crée la beauté par la simplicité.

Je vois l’abondance se matérialiser par l’harmonie et la chaleur dans tous les espaces de ma vie.

Je m’occupe de moi dans les différentes circonstances et je m’apporte une attention chaque jour.

Je m’attire des relations nourrissantes et propulsantes dans lesquelles je me sens grandir.

Je me sens aimé et apprécié pour ce que je suis et tout ce que je suis.

Je rends grâce à la sagesse de mon âme et de mon esprit qui me guide dans mes choix de vie.

Qu’il en soit ainsi!

Extrait de mon livre « les dix clés de l’amour »

Pour aller un peu plus loin pour vous, les cours de Yoga Chi & Méditation et les retraites Shanti sont d’excellents moyens pour développer cette pratique.

** Et maintenant, je vous invite à défiler vers le bas, partager
et laisser vos commentaires… Comment cette publication vous a inspiré ou aidé?
C’est toujours un plaisir de vous lire!


Antoinette AuteureAntoinette Layoun Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>