Une meilleure version de vous? Ce que tu penses, tu le deviens! (Partie-4)

 

Une meilleure version de vous? (Partie-4)
Ce que tu penses, tu le deviens!

Imaginez toutes vos pensées… presque 65 000 par jour! Et si vous pouviez être attentif et observer comment vous réagissez face aux situations, les mots que vous employez avec les autres? Ainsi que votre bavardage intérieur et extérieur autant positif que négatif? Que découvririez-vous?

Dans la chronique précédente, vous avez créé une liste de vos pensées et croyances. Je vous ai invité, pour tout «négatif» qui se présente, de mettre au défi cette pensée. Est-ce la vérité totale? Existe-t-il d’autres possibilités?

Ce que tu ressens, tu l’attires!

Par exemple: «Je n’ai pas les bonnes opportunités, les personnes ou l’environnement. C’est pour cette raison que je vis des choses qui sont hors de mon contrôle, c’est ça la cause, je ne crée pas ça.»

Mettez au défi cette pensée: Est-ce vrai que toutes les opportunités sont contre moi? Est-il possible que j’agisse déjà en réaction? Est-il possible que quelque chose en moi affecte les opportunités et les comportements des personnes autour de moi? Ce que je suis en train de créer dépend-il du comportement des gens?

Ce que tu imagines, tu le crées!

Ici, nous allons ouvrir un dialogue, un échange. Commençons la conversation avec un mot très puissant: OUI. Oui à soi, à la vie et à l’univers! Ainsi, vous pouvez transformer les croyances limitatives ou le dialogue destructeur que vous répétez comme une cassette en VÉRITÉ CRÉATRICE! Voilà quelques exemples:

Croyance limitative: Je ne suis pas assez bonne. Je ne suis pas assez intelligente. Je ne fais jamais rien.

Vérité libératrice: Je me vois dans tout ce que je suis, mes forces et difficultés. J’avance et je me crée. Je reconnais mes pas même si parfois  le doute surgit.

C.L.: Je suis une victime. La vie est dure.

V.L.: Chaque jour, j’ai des nouvelles opportunités et les ressources nécessaires. Je vis dans l’abondance et la joie. La vie m’apporte tout ce que j’ai besoin. Je suis béni.

C.L.: Je ne mérite pas le bonheur.

V.L.: Je m’ouvre à recevoir. La vie m’aime et j’aime la vie.

l est important que les mots soient les vôtres. Même si au début ce n’est pas confortable, rappelez-vous c’est parce que vous êtes en train de changer de film et de cassette. Créez votre film avec «vos vérités libératrices» et répétez-les en vous rappelant cette phrase inspirée du Bouddha: Ce que tu penses tu le deviens, Ce que tu ressens tu l’attires, Ce que tu imagines tu le crées!

Alors, bon film! Je vous félicite de développer cette connaissance de vous pour Être, faire et rayonner la meilleure version de vous. Je continue dans la prochaine chronique!


Antoinette Layoun

Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.