Rencontres et relations – Source d’inspiration

Rencontres et relations – Source d’inspiration

De retour depuis peu d’un voyage initiatique en Inde, je me sens encore nourrie par ces liens de groupe que nous avons vécus tous ensemble. Ces rencontres qui nous amènent à se montrer avec transparence, partager avec cœur et se rencontrer dans son monde intérieur.

Enlever son masque

AntoinetteDans toutes nos relations, même les plus intimes comme la relation amoureuse et familiale, sans en être conscients, nous avons tendance à cacher des parties de nous où nous nous défendons par peur d’être jugé, rejeté ou même de ne pas être à la hauteur. Cette défensive entretient une distance entre soi et l’autre, elle entretient une relation plus à la surface même si nous recherchons l’intimité. En développant un lien intime avec soi, nous créons un espace d’accueil de soi, un environnement où les masques peuvent s’enlever sans crainte.

Démystifier peurs et besoins

Nous sommes habités par plusieurs peurs conscientes et inconscientes. Dans notre instinct de survie, le danger dans la relation à l’autre se manifeste. Nous développons alors des moyens de défense, soit contre soi, comme par exemple en s’isolant, ou contre l’autre, en réagissant. Cette attitude défensive peut prendre différentes formes. Le résultat, par contre, est l’insatisfaction même si parfois nous pouvons avoir l’illusion d’une satisfaction secondaire et combien éphémère  ! En apprenant à se connaitre dans nos réactions et nos besoins, nous développons l’écoute de soi et nous voyons les peurs comme des indicateurs qui nous guident vers nos vrais besoins.

La différence et la création

Dans la conscientisation de notre fonctionnement humain, besoins et peurs, nous réalisons que notre instinct de survie peut se transformer. Au lieu de lutter face à la différence de chacun, en accueillant notre propre différence, nous devenons des êtres créateurs de notre vie et de nos relations.

Faites l’amour et non la guerre

Vivant dans une micro société comme le couple ou la famille, un environnement de travail ou un groupe quelconque, nous sommes mis face à nous-mêmes dans nos besoins, nous peurs, nos réactions et notre instinct de survie. Par la différence de chacun, nous sommes sollicités à chaque instant par des sentiments et des émotions. Lorsque nous en prenons conscience, nous réalisons que la différence dans nos relations est le meilleur entrainement pour nous regarder et s’inspirer… pour enlever ses masques et devenir une meilleure personne… pour rayonner l’amour de soi et l’amour autour de soi !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation
Session d’été ILLIMITÉE
Inscriptions en cours – début août

Conférence & information – Cours
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations
Jeudi 13 août ou lundi 17 août, 19 h – Réservez

La magie de l’Inde
Conférence & Méditation
Vendredi 28 août, 19h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.