Le bonheur et la paix – Pour les nuls!

Le bonheur et la paix
Pour les nuls!

Vous avez certainement entendu cet énoncé que «nous sommes maîtres de notre vie et de nos créations». Mais qu’est-ce que ça représente au juste dans notre réalité quotidienne? Par où commencer? Je dirais que nous sommes composés de particules vibratoires. Chacune de nos cellules, même les plus petites, porte un champ électromagnétique. Ce champ est influencé par la pensée, qui est une vibration électrique, et le sentiment qui est magnétique. L’inventaire de nos pensées et de nos sentiments générés et influencés par notre histoire de vie et nos croyances forme notre champ électromagnétique. Nous attirons à nous ce qui est compatible avec notre fréquence, aussi appelée notre signature vibratoire. Comment créer des pensées de bonheur et de paix?

Pourquoi ouvrir notre cœur à la paix?

Le bonheur provient d’un état de paix dans le cœur. Le cœur est une source qui active et nourrit la vie en nous physiquement et énergétiquement. C’est dans le cœur que nous ressentons nos états comme l’amour, la haine, la compassion et les peurs. Il est important de nous arrêter et d’observer de quel type de nutriment «sentiment» nous nous nourrissons. Car ce qui habite notre cœur influence nos pensées et génère un champ électromagnétique portant la signature vibratoire de nos sentiments et pensées.

Cœur et cerveau…

Comparativement au cerveau, le champ électromagnétique du cœur est 100 fois plus puissant au niveau électrique et 500 fois plus puissant au niveau magnétique. La fréquence du champ électromagnétique a un impact sur notre condition physique, émotionnelle et mentale, mais également sur ce que nous attirons à nous. Si notre vibration est amour et paix, nous vivons ces états (pensées et sentiments) et nous attirons à nous cette même réalité.

Maître en soi

Nous pouvons influencer et transformer notre champ électromagnétique. Nous pouvons, par exemple, porter notre attention au niveau de notre cœur avec une intention de paix. Avec notre inspire et notre expire, nous pouvons diriger notre attention et pensée en habitant l’état (le sentiment) de la paix. Alors, nous vibrons avec cette même fréquence (champ électromagnétique). Nous nous transformons de l’intérieur. Notre monde extérieur est alors influencé par cette même fréquence (la paix en soi) dans notre vie et dans nos relations. Et c’est ainsi que nous créons ce que nous désirons voir et vivre dans la réalité de notre vie. Soyez créateur de bonheur et de paix!

 

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.