Durant la dernière série de conférences-ateliers « La relation avec le partenaire idéal », j’ai été ravie de voir combien vous avez été nombreux à participer. Quelle belle chaleur humaine ! Je vous résume en quelques mots la synthèse de cette richesse qui a été partagé.
1. Nous avons découvert le phénomène de l’attirance et notre programme d’amour qui fait en sorte que nous sommes attirés par des personnes qui sont compatibles avec les données qui y sont enregistrées. Le besoin d’amour amène des attentes conscientes et d’autres inconscientes. Au début d’une rencontre, nous portons des lunettes qui reflètent tous les aspects positifs, nous voyons « la vie en rose » !
2. Après la phase romantique, c’est celle de la perte de l’illusion dans la relation amoureuse. En fait, nous changeons de lunettes ! Elles deviennent plus grises ou noires, car nous vivons de la déception. Dans nos différences, nous cherchons à savoir « qui a raison », ce qui amène à la lutte de pouvoir. Durant cette phase, la relation peut se terminer avec le sentiment que « l’autre n’est pas ce qu’il a prétendu être ». Ou, elle peut continuer dans la lutte de pouvoir inconsciente cherchant à se convaincre l’un et l’autre de ce qui est vrai et juste.
3. Développer une conscience de nos différences démarre un processus qui peut amener la relation de l’illusion à la réalité. Saisir que chacun a son propre vécu et ses propres besoins est une étape importante. C’est l’étape de la négociation dans la relation. Cette étape peut devenir un tremplin pour créer une fondation relationnelle solide.
4. Par ce processus de négociation, nous cultivons le potentiel d’une relation constructive et épanouissante avec la communication C.O.E.U.R. Par des exemples concrets et la communication C.O.E.U.R. que j’ai développé, nous avons découvert comment chaque situation porte un reflet de notre vécu et quels moyens aident à transformer nos insatisfactions en satisfactions ! Le trésor se trouve dans nos relations.
Une supplémentaire !
En fait, ces soirées ont été si intéressantes qu’il y eu une demande pour une soirée supplémentaire pour continuer d’approfondir des moyens et des solutions à travers la communication C.O.E.U.R.. Soyez parmi nous pour profiter pleinement de cette richesse qui est la relation, le bonheur dans la relation à soi et le bonheur dans relation à l’autre !
Nos prochaines activités
La relation amoureuse constructive
et la Communication C.O.E.U.R.
avec Antoinette – Jeudi 20 nov., 19 h
30 $ Préinscription/35 $ à la porte- Réservez !
Le bonheur d’être soi
Atelier animé par Antoinette
Dimanche 23 novembre, 9 h à 16 h