La gratitude 5 attitudes d’abondance (partie 2)

 

La gratitude
5 attitudes d’abondance (partie 2)

Nous avons vu ensemble que pour manifester l’abondance, il y a une seule vérité: vous manifestez ce que vous êtes, pas ce que vous voulez. Certaines attitudes que nous cultivons de l’intérieur nous permettent de nous mettre en lien avec le courant de l’abondance.

Ces attitudes sont inspirées des sagesses anciennes telles que les enseignements yogiques et le bouddhisme. De nos jours, l’importance d’une bonne attitude est développée par la psychologie positive par exemple. En plus, des recherches scientifiques nous confirment que l’état intérieur a un grand impact sur le corps et l’esprit. Alors, qu’attendons-nous pour cultiver des attitudes d’abondance?

Attitude n °1: La gratitude

La neuroscience nous amène à comprendre l’importance de l’état et l’attitude de la gratitude. D’ailleurs, les recherches prouvent que la gratitude a un effet sur la santé physique et relationnelle. «Donner et recevoir» nous aide à résister au stress, mais aussi à réaliser que nous avons besoin des autres.

Nous avons tendance à nous plaindre de toute sorte de façon, en lien avec la vie, les autres et les situations. Prenons conscience que par la plainte, nous entretenons le problème et le manque. En cultivant une attitude de gratitude dans notre vie, nous habitons un espace intérieur d’abondance.

La gratitude est votre point de départ le plus puissant pour vivre dans l’abondance. Reconnaitre et célébrer la valeur de ce qui est déjà présent dans votre vie vous ouvre la porte pour attirer davantage de richesse dans votre vie au niveau des relations, des expériences et des réalisations.

Dépasser l’illusion qui bloque la gratitude

Par mon expérience personnelle, et en accompagnant d’autres personnes depuis plus de 20 ans, je comprends bien que parfois avec toutes nos bonnes intentions, il est difficile d’être dans la gratitude. Pourquoi? Car les peurs conscientes et inconscientes nous entretiennent dans un état de survie qui prend toute la place et notre attention. En fait, les peurs et les insécurités créent une réalité, celle qu’on nomme «réalité psychique». Alors, même si nous désirons cultiver l’abondance, c’est le voile de l’insécurité qui bloque notre regard sur tout ce que nous avons déjà.

Débutez simplement en reconnaissant que vous pouvez lire ces lignes, que vous pouvez écouter de la musique, que vous pouvez étirer votre corps, que vous avez un toit, etc. Créez dans votre quotidien un moment pour regarder autour de vous et rendre grâce à ce qui est, simplement… et d’un coup, vous reconnaitrez toute la richesse en vous et autour de vous!

Lire la chronique précédente

 


Antoinette AuteureAntoinette Layoun Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.