Honorer ses droits – Fêter son travail

Honorer ses droits – Fêter son travail

La fête du Travail fut instituée à partir du XVIIIe siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs. Dans certains endroits du monde, c’est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.

Tout d’abord, je souhaite que vous profitiez de cette occasion pour prendre un temps précieux pour vous. En vous partageant certains faits en lien avec cette fête, ce n’est certainement pas pour ouvrir un débat politique mais bien un dialogue, entre nous, en lien avec notre condition humaine.

Sommes-nous victime de notre travail ?

AntoinetteJe suis toujours étonnée et touchée d’entendre les gens dans leur vécu face à leur travail. Cette quête débute très jeune, trouver l’emploi IDÉAL pour le reste de sa vie !

Très souvent, l’idéal est en référence avec la sécurité. Même à l’école, le message que les jeunes reçoivent est de trouver un emploi qui leur offre la sécurité. La sécurité est importante, certes, elle est un besoin fondamental. Mais ceci ne veut pas dire de se mettre dans une cage dorée pour vendre sa potentialité pour la sécurité !

Liberté d’être heureux

Le travail que nous choisissons doit être une source pour notre épanouissement. En fait, c’est pour contribuer à nous rendre de meilleures personnes de par notre implication, rendre le monde autour de nous meilleur ! Ce n’est pas un titre qui peut nous apporter cet état d’expansion et de bonheur, c’est le regard et l’attitude. Se donner le droit d’être libre dans tous les espaces de notre vie, sortir de la survie et choisir la vie !

Se connaître et s’honorer

Si nous avons reçu le message que travailler c’est subir la vie, nous en sommes prisonnier et nous attendons la retraite pour sortir de notre cage. Est-ce que ceci est la sécurité ? Non, ceci est une sentence de victime et de malheur. En développant la connaissance de soi, peu importe quel est notre travail, nous apprenons à nous honorer dans ce que nous sommes en tant qu’un être libre et souverain.

Célébrez-vous et la vie

Prenons un temps afin de faire un retour sur notre vie et de voir tout travail comme une œuvre pour nous rendre une meilleure personne qui contribue au bien-être de tous.

Faire un travail sur soi, se connaître et apprendre à s’honorer dans qui nous sommes est aussi important. Prendre soin de son corps et de son esprit doit être un travail de tous les jours. Aujourd’hui, et à chaque jour, soyez dans la célébration de l’être que vous êtes… dans tout ce que vous êtes. Rendre grâce et célébrer la vie !

 

Nos prochaines activités

Conférence & information – Cours
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations
Mardi 8 septembre, 19 h – Réservez

Yoga CHI & Méditation
Initiation à 10 $
Jeudi 10 septembre,10 h & 19 h

21 jours pour la paix
Méditations en ligne GRATUITES
https://www.antoinettelayoun.org/inscription-21-jours-paix/

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.