Des découvertes – Faire le plein en soi

Des découvertes – Faire le plein en soi

Dans notre quotidien, nous avons la chance de faire toutes sortes de découvertes et parfois nous allons loin pour les trouver. Je suis de retour de l’Inde où j’ai accompagné un groupe dans un voyage initiatique. J’ai fait la découverte émouvante d’une partie de ce pays qui se trouve dans la chaîne himalayenne ; le Ladakh. J’ai encore le souffle coupé par toute la beauté de cette région. Peu importe où nous regardions, nous étions entourés de majestueuses montagnes sculptées et colorées. Le peuple qui y réside possède la même beauté…  Une beauté du cœur si communicative que le groupe et moi-même avions de la difficulté à quitter cet endroit.

Habiter son cœur

AntoinetteNotre mode de vie est dans la course.  Le mental est si habitué d’être dans des préoccupations qu’il est difficile de prendre un temps et d’habiter son cœur. En même temps, se sentir en lien avec son cœur est ce qui nous guide pour vivre dans la paix, la sérénité et le bonheur. Le peuple du Ladakh a été une inspiration pour nous tous par leur simplicité et toute leur richesse du cœur.

La richesse tout près de nous

Nous avons eu la chance de faire des rencontres avec des moines bouddhistes qui pratiquent l’art de la paix du cœur et de l’esprit. En leur posant la question, comment accéder à un état de paix, ils ont répondu que cet état passe par la connaissance de soi accompagnée par la pratique de la méditation. J’ai été très touchée de constater que ces deux ingrédients sont l’essence même de mes enseignements au centre. Parfois, nous allons loin pour découvrir la richesse qui se trouve tout près de nous !

Créer son bien-être au quotidien

Habiter et accueillir sa réalité dans la sérénité est la plus grande richesse que nous pouvons découvrir. Nous avons besoin d’un environnement qui nous permet de prendre du temps pour cultiver cet espace de paix en soi et autour de soi. Tout en accompagnant et en guidant les personnes dans les cours comme le Yoga Chi et Méditation, ceci me permets de continuer à cultiver cet objectif de vie : vivre le bien-être dans le quotidien.

Faire le plein cet été

L’été nourrit par le soleil, la lumière et le rayonnement ! Nous observons la beauté de la végétation et l’éclosion de la nature à son apogée. Je vous souhaite de vous nourrir pleinement de votre environnement extérieur tout en prenant le temps de nourrir votre cœur de la paix, de la sérénité et du bonheur !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation
Session d’été ILLIMITÉE
Inscriptions en cours – début août

Conférence & information – Cours
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations
Jeudi 13 août ou lundi 17 août, 19 h – Réservez

La magie de l’Inde
Conférence & Méditation
Vendredi 28 août, 19h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.