La communication – Éducation du bonheur

La communication – Éducation du bonheur

C’est fantastique que notre cerveau nous permette d’apprendre et de développer certaines aptitudes et aspects complexes, comme par exemple avoir une éducation pour un métier et même pour être fonctionnel. Il y a des apprentissages qui se font par une éducation formelle et d’autres que nous développons par l’exemple de ce que nous observons et de ce que nous vivons.

Apprendre par l’exemple

AntoinetteLa grande majorité de nos habitudes proviennent des apprentissages que nous avons acquis par la transmission. Nos milieux familial et social nous ont façonnés à plusieurs niveaux. Même nos goûts, nos désirs, nos aspirations et nos réactions sont souvent le reflet de cet apprentissage. Ce qui nous donne l’illusion de nous connaître, alors qu’en fait, nous connaissons les conditionnements que nous avons reçus et adoptés par l’exemple.

Différents niveaux de connaissance

Il y a certainement ce que nous voyons à la surface et ce qui se trouve plus en profondeur. Par notre conditionnement, nous nous contentons souvent de suivre les pas de notre éducation. Marcher sur un chemin de connaissance de soi approfondi est moins fréquenté. Inconsciemment, ce chemin réveille une peur de ne pas être comme les autres. À la place, nous nous forçons à être à l’image des autres. Se découvrir dans qui nous sommes réellement demande d’être à l’écoute de soi et de développer une communication approfondie avec soi : s’écouter, se remettre en question et oser être dans sa différence.

Histoire de Jonathan le goéland

Vous avez peut être entendu parler de cette histoire, lu le livre ou vu le film. Quand je l’ai lu la première fois, j’ai été si touchée de voir que l’auteur, Richard Bach, a su mettre l’histoire de toute l’humanité dans ce conte… Du moins, j’ai reconnu ma propre histoire, c’est-à-dire vouloir sortir des conditionnements et développer sa propre potentialité. Pour faire cela, la communication avec soi est primordiale même si ceci peut être parfois confrontant de se voir dans qui nous sommes.

La communication C.O.E.U.R.

C’est pour cette raison que j’ai développé la communication C.O.E.U.R. faisant partie de l’Approche Architecture Humaine. Il ne peut y avoir une vraie création de soi, de sa vie et de ses relations sans cette communication approfondie avec soi. Tout comme l’a fait Jonathan le goéland, soyons dans notre potentiel de vol… dans notre pleine réalisation et dans notre rayonnement !

Le bonheur s’apprend… par l’exemple! Soyez UN exemple et communiquez le bonheur d’être soi!

 

Nos prochaines activités

Conférence & information – Cours
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations
Lundi 17 août ou jeudi 27 août, 19 h – Réservez

Yoga CHI & Méditation
Initiation à 10 $
Mardi 18 août 10 h & 19 h et 25 août, 19 h

La magie de l’Inde – récit de voyage
Conférence, diaporama & Méditation
Vendredi 28 août, 19h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.