Êtes-vous Roi et Reine ? – Bonjour la vie

Êtes-vous Roi et Reine ? – Bonjour la vie

Une paysanne se dirigea vers le palais afin de régler un problème d’injustice à son égard. Dans sa nervosité, elle oublia presque son offrande de remerciement,  dans l’espérance d’avoir une audience avec le roi. En route, elle se prépara des arguments et espéra que justice lui soit rendue. Perdue dans son tourbillon mental, elle ne prêta pas attention à son environnement.

« Pauvre, pauvre toi »… Saisit, elle pensa entendre des voix dans sa tête, elle continua sa route avec la même attitude.

Antoinette« Pauvre, pauvre toi ! », la voix fut si forte et insistante cette fois qu’elle ne put qu’arrêter et chercher d’où elle venait. Elle vit une femme aux longs cheveux noirs vêtue d’une robe blanche ornée d’étoiles dorées.

Bouche bée, la paysanne se figea. La femme lui demanda : « Améteus, pourquoi es-tu si prise dans ton mental, ne réalises-tu pas la magnificence de ton environnement ? ».

— Il y a des choses plus importantes à faire… Je me prépare pour rencontrer le roi. Et d’abord, qui êtes-vous ? Vous connaissez mon nom ?, répondit la
paysanne sous l’effet de l’étonnement.

— Je suis celle qui a été désignée pour t’aider à te rendre justice, répondit la femme à la robe blanche étoilée.

— Mais vous n’êtes pas le roi, vous n’êtes pas celle qui peut changer les choses !, continua la paysanne.

— Je suis la prêtresse du temple de guérison. Je viens te délivrer du cancer qui ronge ton regard sur la vie. Dans ta colère et ton sentiment d’injustice, tu ne réalises pas que tu es prise au piège voir même « possédée » par tes histoires et tes états qui t’aveuglent. Ce n’est pas le roi qui peut te donner tes droits, c’est Toi !

« Dans ton mental, tu deviens esclave de tes histoires et tu cultives le ressentiment. Tu deviens aveugle avec l’illusion que tu es impuissante. »

« Rappelle-toi, tu es celle qui crée ta vie. En demandant à l’autre de te donner le droit, tu lui permets de te définir, tu lui donnes ton pouvoir pour ensuite crier “injustice” ! Ce n’est pas l’autre qui détient la clé de ta valeur ou de ton bonheur, c’est toi.

« Soit “le Roi et la Reine” de ta propre existence ! Donne-toi le droit d’être toi. À chaque moment, accueille la vie avec clarté et joie… comme un enfant éblouit par la magie de chaque nouvelle journée exclamant au réveil : Bonjour la vie ! »

Choisissons nos pensées et nos états… Soyons Roi et Reine de notre propre vie, soyons souverain, en se donnant le droit d’exister et de rayonner pleinement !

Nos activités «Art d’être soi»

Conférence & Soirée d’information
Cours Connais-toi, Réalise-toi :
Ma vie, mes relations

Réservez votre place pour la prochaine date

Yoga Chi & Méditation
Session d’été  ILLIMITÉE

Inscriptions en cours

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.