Six vérités pour une vie extraordinaire – Partie 5

 

Six vérités pour une vie extraordinaire – Partie 5

Nous terminons une année, une nouvelle débute… c’est un grand passage! Prendre un temps et faire un bilan sur ce que nous avons réalisé, mis de côté, ou même nos insatisfactions, c’est d’habiter la conscience pour vivre une vie extraordinaire. Peu importe le résultat de ce bilan, prenez un moment et rendez grâce à chaque étape, satisfaction ou insatisfaction. Sachant qu’hier ne reviendra pas et qu’aujourd’hui est un nouveau début. Par la conscience, nous avons la possibilité de créer aujourd’hui dans un état de gratitude.

Vérité 5 : La gratitude … une potion magique

De nombreuses recherches scientifiques nous indiquent comment les émotions affectent la dépense ou la recharge de notre énergie. Ces recherches démontrent que les émotions telles que la peur, la frustration, l’impatience et la colère sont toxiques et libèrent les hormones du stress dans l’organisme.

Du même fait, ces recherches démontrent que les émotions et attitudes telles que la bienveillance, le courage, la tolérance ont un effet régénérateur. Et la plus puissante de toutes les émotions est la gratitude! Elle libère des substances neurochimiques qui régénèrent le système nerveux et compensent la perte d’énergie en plus de nous amener à vivre avec la richesse de l’appréciation du cœur… voir la vie avec les yeux du cœur!

Se transformer de l’intérieur et créer un monde meilleur

Que choisissons-nous de cultiver pour le début de cette nouvelle année? D’ailleurs, c’est pour cette raison que j’offre l’atelier « De l’intention à la réalisation » qui se donnera le 20 janvier. Soyons dans la conscience et le sens de notre existence et ouvrons notre cœur pour nous réaliser pleinement avec gratitude.

Exercice- 5 minutes, 1 à 3 fois par jour :

  • Concentrez votre attention dans la région du cœur.
  • Imaginez que vous inspirez et expirez par le cœur (ou la poitrine), en respirant un peu plus lentement et profondément que d’habitude.
  • Suggestion: Inspirez 5 secondes; expirez 5 secondes (ou au rythme qui vous convient)
  • Maintenant, inspirez l’appréciation de cet instant (de tout ce qui est présent, de tout ce que vous êtes et de la vie), expirez et habitez la gratitude.

Bonne Année…

Que tous vos désirs et votre vie soient comblés par la prospérité et la magie du cœur !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.