La fin du voyage – La magie de l’Inde

La fin du voyage – La magie de l’Inde

Il me fait plaisir de poursuivre avec vous là où je vous ai laissé dans la dernière chronique: au Ladakh surnommé « Petit Tibet ». Cette région de l’Inde est un royaume niché au cœur de l’Himalaya. C’est un voyage au cœur de soi, sous la thématique de l’Union de l’Humain et du Divin !

Nous sommes dans la dernière partie de ce parcours avec un groupe magnifique vivant des expériences extraordinaires.

Au sommet de l’humanité, la divinité

AntoinetteLe cœur vibrant dans l’amour après avoir  participé aux chants et aux prières du Centre de méditation Mahabodhi, nous nous permettons de nous exprimer dans la joie d’être vivant. Nous avons poursuivis notre route vers Korzok. C’est à 4 572 m, au bord du lac Tsomoriri, que nous avons découvert le plus haut village isolé du monde. La rencontre des nomades Changpas, les premiers habitants du Ladakh, fut une expérience mémorable !

Au retour, nous avons emprunté la 2e route carrossable la plus haute au monde à 5 380 m d’altitude. Le panorama des chaînes himalayennes est grandiose et divin. Il nous a inspiré à contacter notre propre grandeur ! Nous avons croisé plusieurs villages et de hautes vallées avant de nous rendre au plus célèbre monastère du Ladakh; le monastère d’Hemis. Il est le lieu des festivités de la naissance de Padmasambhava, sage indien ayant introduit le bouddhisme au Tibet.

Destination ultime : La Paix

Nous terminons notre parcours initiatique par 2 visites marquantes, particulièrement pour moi, en tant qu’ambassadrice mondiale pour la paix. Tout d’abord le Shanti Stupa, inauguré par le Dalaï Lama en 1985  pour promouvoir la paix dans le monde. Ensuite, à Delhi, le Mémorial de Gandhi, où nous avons allumé un lampion pour s’unir à la flamme éternelle qui y brûle continuellement pour la paix mondiale.

Nous accueillons la magie qui émane de notre environnement. Nous avons traversé tout un voyage afin de se rendre où nous sommes, ici et maintenant, la lumière dans notre regard et la paix dans notre cœur.

L’esprit des endroits devient vivant en nous. Nous sommes devenus la flamme qui nous unit dans notre humanité, celle qui nous guide vers notre lumière, notre divinité Nous avons voyagé en Inde et l’Inde voyage en nous… une façon extraordinaire de voyager et de rayonner dans l’union, l’humain et le divin en soi !

Venez vivre ce voyage avec nous dans une soirée conférence et méditation, le 28 août, sous le thème : La magie de l’Inde !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation
Session d’été ILLIMITÉE
Inscriptions en cours – début août

Conférence & information – Cours
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations
Jeudi 13 août ou lundi 17 août, 19 h – Réservez

La magie de l’Inde
Conférence & Méditation
Vendredi 28 août, 19h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>