Suite du voyage initiatique – Magie de l’Inde

Suite du voyage initiatique – Magie de l’Inde

Nous poursuivons notre voyage en Inde. J’accompagne ce merveilleux groupe dans un voyage initiatique sous la thématique de l’humain et du divin.

Que d’émerveillements à vous partager !

Dans la dernière chronique, je vous ai partagé les premiers jours de notre parcours. Pour la partie initiatique de ce voyage, dans la région de Rajasthan, nous étions en lien avec l’humain que nous sommes. Ainsi, nous avons découvert le triangle d’or et notre passage a été couronné par la visite du majestueux Taj Mahal. Au moment où vous lisez ces mots, nous sommes dans une autre partie de l’Inde, le Ladakh.

Le Ladakh : le royaume divin

AntoinetteC’est dans la chaîne himalayenne que nous vivons la thématique initiatique de ce voyage en lien avec le divin. Très proche du Tibet, le Ladakh est une région de l’Inde très différente du reste du pays ! Elle est surnommé « Petit Tibet » . Pour nous y rendre, nous avons survolé l’Himalaya, une traversée à couper le souffle ! Cette région est si riche et grandiose, par la beauté de la nature, que nous avons l’impression de toucher le « divin ». C’est un royaume niché au milieu des montagnes complètement coupé du reste de monde. La route offre un spectacle grandiose et inoubliable !

Poussé vers les hauteurs

Par autobus et même en randonnée, nous avons voyagé en altitude entre 3 500 et 5 000 mètres dans la magnificence de ce lieu divin. Nous avons visité et habité  plusieurs monastères et temples dont  certains datent de plus de 1 000 ans !  Une région où se succèdent les rituels, les rencontres avec des moines, des  guérisseurs et même des nonnes.

Cette partie de notre voyage a été  couronné par la visite et la rencontre de moines au Centre de méditation Mahabodhi offrant une instruction spirituelle ainsi qu’un orphelinat. Mon cœur bat encore de joie par la générosité et la compassion que nous avons ressenti dans ce lieu.

Dans cette région, notre humanité prend un autre sens. Nous avons accès à la puissance de vie. En habitant notre profondeur, nous nous sentons poussé vers les hauteurs. C’est la conscience de notre être qui nous dirige vers la route de SOI (de la soie).

Gratitude

Je me sens si bénie de vivre cette expérience avec ce magnifique groupe et de pouvoir vous partager ces mots… Merci à la vie et à vous de faire partie de cette aventure en me lisant. C’est un rendez-vous, samedi, avec la prochaine chronique !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation
Session d’été ILLIMITÉE
Inscriptions en cours – début août

Conférence & information – Cours
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations
Jeudi 13 août ou lundi 17 août, 19 h – Réservez

La magie de l’Inde
Conférence & Méditation
Vendredi 28 août, 19h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>