En route vers son bonheur


En route vers son bonheur

La connaissance académique permet le développement rationnel. Les diplômes et les titres professionnels, eux, nous donnent une forme de compétence dans un champ de travail ou
d’expertise spécifique. Nous avons acquis de nombreuses formations pour nous perfectionner autant au niveau professionnel que dans les sports, les loisirs et même pour la conduite automobile. Malgré toutes vos connaissances, avez-vous certains de ces symptômes ?

Quels sont vos symptômes ?

  • Douter de son plein potentiel de réalisation et de bonheur;
  • Avoir de la difficulté à communiquer avec une personne importante;
  • Vivre de l’insatisfaction dans certaines de ses relations;
  • Avoir l’impression de ne pas être maître de ses situations de vie;
  • Porter la croyance de « ne pas avoir le choix » dans la vie;
  • Avoir de la difficulté à parler de soi avec authenticité;
  • Se sentir pris dans un rôle ou une fonction.

Si vous vous êtes identifié dans certains de ces symptômes, ceci vous indique qu’il existe une certaine place pour l’amélioration au niveau de la connaissance de soi. Tout le savoir précieux que vous avez accumulé vous amène à être dans le «faire». La connaissance de soi doit se faire à un autre niveau, aussi fondamental, celui de l’« Être ». Avancer sur ce chemin, se connaître soi-même profondément dans toutes les dimensions de son être, développe des aptitudes pour créer son bonheur!

Être au volant de sa vie

Tout en étant dans nos préoccupations quotidiennes, dans le faire et la performance, il est également possible d’être en lien avec soi, au diapason avec notre monde intérieur, à chaque instant. Pour faire un parallèle, dans un véhicule, les indicateurs tels que la vitesse, l’huile, les pneus, etc. permettent une conduite sécuritaire. La connaissance de soi joue le même rôle ! Elle est l’outil qui nous indique notre mécanique, avec des indicateurs qui nous guident dans notre équilibre, dans tous les aspects de notre vie.

Alors, la connaissance permet le développement de soi d’une façon saine afin d’être en santé et en équilibre. Pour moi, il est clair que ce processus, normal et essentiel, nous permet de répondre à nos besoins pour vivre la satisfaction!

Et que diriez-vous d’ajouter à votre vie cette connaissance de soi pour prendre la route vers votre bonheur ?

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.