Le mental et le cœur – Vivre l’harmonie

 

Le mental et le cœur
Vivre l’harmonie

Nous voulons tous vivre dans le cœur, écouter sa voix intérieure, faire confiance à soi et à la vie, habiter la sérénité et la paix, être en harmonie ! D’ailleurs, les études démontrent que la santé et la longévité de vie sont influencées par nos états du cœur !

Le tourbillon de vie

La réalité de vie quotidienne nous amène souvent à être dans une fonction, c’est-à-dire à être opérationnelle et à répondre aux exigences et aux situations.

Le mental devient agité pour calculer, prévoir, analyser et préparer les actions nécessaires. Le mental a certainement sa place et sa grande utilité. En même temps, quand il prend toute la place, nous devenons pris, comme des machines ou des fonctionnaires. Avec le temps, nous ressentons un vide, une insatisfaction et l’attitude « ne pas avoir le choix » se présente avec un déséquilibre.

La conscience revisitée

La réalité de vie est là, souvent nous ne pouvons pas changer l’extérieur, mais nous avons le pouvoir de changer nos états intérieurs et ainsi transformer notre attitude et notre mode de vie. Nous avons appris que c’est avec le mental que nous réglons les choses.

Le mental nous donne une structure certes, mais en même temps, il a besoin du cœur pour créer l’harmonie intérieure et un regard rempli de sens sur la vie.

Le yoga amène à unir la conscience de soi et la conscience suprême située dans le « cœur » de chacun.

Cœur, corps et mental en union

Dans les enseignements de la philosophie yogique, nous vivons des expériences physiques par le corps, également aux niveaux vitales/énergétiques, mentales, morales et spirituelles.

Certains participants vous partagent :
Je décroche de mon mental. Après le cours, je me sens légère et ré-énergisée. – Lisette

Je refais le plein et ne cesse d’accroître mon bien-être intérieur. – Linda
Vivre l’harmonie dans l’union de nos dimensions, voilà le but ultime du yoga !
Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>