Une boucle d’amour – Paix et gratitude

Une boucle d’amour – Paix et gratitude

À l’approche de Noël et de la fin de l’année, les préparatifs pour les rencontres et les festivités prennent une place importante. Pour certains, c’est la joie et la magie et pour d’autres c’est le stress et même parfois la tristesse. Que vous vous trouviez dans l’une ou l’autre de ces situations, je crois que cette période nous invite tous à compléter un cycle, une année de notre vie.

Faire un retour

Créez un moment pour vous arrêter et vous poser ces questions :

  • Comment avez-vous vécu votre année, ce cycle de vie ?
  • Quels moments ont été marquants ?
  • Quels états vous habitent en faisant un retour sur vous et votre vie ?
  • Quels sont les apprentissages et les cadeaux que vous avez reçus ?
  • Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ? Pourquoi ?

Être en paix, crée la paix

Habiter sa vie dans la conscience, c’est prendre le temps de s’écouter. La richesse dans le quotidien provient de la richesse du cœur. La paix et la sérénité dans notre vie proviennent de l’intimité que nous entretenons avec nous-même. Plus nous sommes en relation avec soi, par l’écoute de soi, plus nous sommes maître de nos états et de notre vie.

  • Comment vous sentez-vous dans votre cœur ?
  • Quel est le sens de votre vie ?
  • Avez-vous une vision claire du chemin vers lequel vous vous dirigez ?
  • Écoutez-vous l’appel de votre cœur en ayant la foi en vos rêves et en qui vous êtes ?

Habiter sa vérité

Nous avons souvent tendance à être pris dans la tâche. Notre regard devient « automatisé » par les habitudes qui sont tracées en nous. Cet état nous amène à passer à côté de plein de belles choses et de situations merveilleuses.

S’arrêter et oser se regarder nous permet d’être dans la clarté. Habiter sa vérité est un acte d’amour envers soi. De cette façon, tout en rendant grâce à ce qui est présent, nous avons la capacité de modifier et améliorer tout ce que nous désirons dans notre vie.

Une vision d’amour

Dans les cours de Yoga Chi que je donne actuellement au Centre, en plus de mettre le corps en mouvement en cette fin de cycle, nous méditons en ce sens afin de terminer cette année dans la paix du cœur. Voilà ce qui m’a inspirée à vous inviter à faire ce retour sur vous et votre vie. Laissez la magie de cette période vous habiter dans la présence chaleureuse à vous-même… l’Amour de vous !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation
Réservez votre place!

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Chronique900x100

Les commentaires sont fermés.