Un parfum de douceur – Méditer, Vivre et Accomplir

Un parfum de douceur – Méditer, Vivre et Accomplir

Je souhaite de tout cœur que l’année débute pour vous dans la douceur ! La douceur a une grande puissance, elle nous permet de vivre pleinement le quotidien avec un parfum tout particulier qui nourrit notre cœur.

Méditer

Nous avons tendance à mettre des objectifs, à exécuter des tâches et performer pour y arriver. Nous maintenons un rythme qui est demandant et nous le qualifions de normal. Comment est-il possible d’être dans « le faire », réalisant nos objectifs, tout en méditant ? En fait, en prenant conscience de notre respiration, n’importe où nous sommes ou la tâche à accomplir. Cette présence à soi devient un moyen de méditation dans le concret et dans la réalité du quotidien… un parfum de douceur à chaque inspire !

Vivre

L’air est un des éléments qui maintient la vie sur notre planète. Même s’il est invisible, c’est bien ce qui nourrit la vie. Notre respiration nous donne accès à ce cadeau même si nous le tenons pour acquis. Réalisons-nous qu’en prenant un inspire, nous avons accès à la vie qui nous nourrit tous sans exception ? Alors, de prendre conscience de notre respiration, non seulement ceci nous permet d’habiter le moment présent, mais aussi de célébrer le cadeau de vie… Un parfum de douceur à chaque inspire !

Accomplir

Il y a différents moyens pour s’accomplir; en étant dans la survie ou en habitant la vie. C’est à nous de choisir. En habitant la présence dans cette conscience de la vie, chaque moment devient un moyen pour s’accomplir et se réaliser… un parfum de douceur à chaque inspire !

L’art de vivre : Être vivant

Dans les anciennes traditions qui enseignent l’art de l’éveil et de l’harmonie, comme le bouddhisme et le yoga, cette présence à soi est la clé pour se libérer des lourdeurs et vivre en paix. Pour se libérer de ses luttes et guerres intérieures qui se traduisent dans l’état de survie, la performance, le stress et l’anxiété, il suffit de cultiver cette pratique quotidienne, en habitant le moment présent, l’inspire et l’expire.

Débuter 2016… un cadeau de vie !

C’est ce qui m’a amenée sur le chemin de cette pratique depuis plus de 30 ans. C’est pour cette raison que je l’enseigne également dans les cours de Yoga Chi et
Méditation et il me fera un grand plaisir de vous la partager. Je vous invite à amorcer votre année en choisissant la vie… Un parfum de douceur à chaque inspire !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation
Inscription en cours
Réservez votre place !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.