Je rêvais de faire partie d’une grande foule unie par des intentions du cœur : LA PAIX, l’HARMONIE et la JOIE ! Me voilà entourée de plus d’un million de personnes… tous ensemble, méditations et chants, pour toute l’humanité et la terre !
Avec mon histoire de vie, ayant vécu dans une guerre civile comme enfant soldat, je rêvais aussi à la paix sur terre … et me voilà ici, au Dharmasooya Mahāyāga , le 3ème jour de ce rassemblement mondial qui se déroule à Kerala, Inde.
OUI, je réalise un Grand Rêve en ce moment… Invitée d’honneur et ambassadrice de Paix à cet événement unique pour l’humanité, je me sens si bénie ! Quel privilège de le partager en direct avec vous !
L’incompréhension et la peur
Quand j’étais petite, j’entendais des histoires sur l’Inde et les Gurus ! Élevée dans une éducation chrétienne, j’étais confuse et fascinée sans trop comprendre… Parfois, ce que nous ne comprenons pas nous fait peur ! Par manque de connaissances, l’être humain entretient la peur, le juge- ment et parfois même la guerre !
La sécurité par la clarté
La vie m’a amené à être une « investigatrice » du sens des choses incluant les philosophies et les pratiques diverses. J’ai découvert que le mot Guru, qui provient du sanskrit, est formé de 2 syllabes :
« Gu » indique l’obscurité et « ru » indique destruction. Ainsi, lorsqu’ils sont traduits directement, guru signifie celui qui dissipe les ténèbres (Ex: nos pensées, comportements, émotions). Dans ce sens, aujourd’hui je comprends que différentes personnes ou situations dans notre vie peuvent symboliser un guru, nous amenant à une plus grande compréhension de nous-mêmes, voir plus clair en nous ! En libérant la noirceur, nous devenons le Maître (guru) en soi et pour soi !
Quel est le sens du Mahāyāga ?
Le Mahāyāga porte également ce sens. Des représentants de toutes les activités humaines et groupes sociaux, venant de différentes parties du monde participent à cet événement. Du 6 au 13 février, avec un thème pour chaque jour. Tout le monde s’unit avec des intentions pures pour l’humanité et la terre. Des prières du cœur sont offertes durant le Mahāyāga, pour que les rêves que nous avons d’un nouveau monde, empreint de qualités supérieures, se manifestent dans la réalité. Je vous invite à joindre vos pensées positives et généreuses pendant le Mahayaga afin de favoriser un changement révolutionnaire au niveau global.
Je poursuis mon voyage dans ce rassemblement et je vous retrouve dans la prochaine chronique. Paix et amour dans votre cœur, votre vie et sur terre !