Le mystère de l’amour, simplement!

 

Le mystère de l’amour
Simplement!

Mon chemin de vie m’a amené à choisir d’étudier l’Amour. Les leçons de vie sont les plus «formatrices» car elles nous mettent face à une réalité qui est bien concrète. Dans mon cas, ce fût d’être un enfant soldat dans une guerre civile. Plus tard, j’ai voulu étudier le mystère de l’être humain dans sa dualité entre l’amour et la guerre.

Comment ça fonctionne?

Avez-vous remarqué vos états intérieurs, vos émotions, et au même moment, les pensées qui les accompagnent? En observant, vous découvrirez que vos pensées sont la suite de vos états émotionnels. Un état d’inquiétude, par exemple, crée toute une série de pensées reflétant l’insécurité. Il a un effet sur votre corps, sur une tension ou une autre réaction. L’inquiétude peut envahir votre esprit et même votre regard sur la vie et le monde extérieur.

Être pris dans un cycle sans fin

Suite à une situation de vie ou avec une autre personne, un sentiment apparaît. Le sentiment éveille une pensée qui déclenche une réaction biochimique dans le cerveau et une réaction physiologique dans le corps. Vos perceptions sont donc affectées, votre regard sur le monde extérieur devient altéré. Vous pouvez avoir l’impression qu’il y a une menace, comme par exemple, l’autre ne me comprend pas ou je dois me méfier. Vos peurs conscientes ou inconscientes vous feront réagir par une attitude défensive. Elle peut prendre la forme de l’isolement, du jugement, de la justification, de la fuite, de vouloir avoir raison, etc. Dans ces mécanismes défensifs, vous êtes en état de survie, c’est-à-dire, en état de guerre! Contre qui? Vous-même? L’autre? Ou la vie?

Sortir de la prison de survie

Même si nous avons appris à chercher l’amour à l’extérieur, ce fonctionnement nous amène à être dépendant et impuissant. Afin de découvrir le mystère de l’amour, tournez votre regard vers l’intérieur. Défaites les obstacles de l’intérieur afin de vivre l’amour à l’extérieur. À chaque instant, par nos états intérieurs, nous avons le choix entre deux chemins : l’amour ou la guerre. Quels sont vos états et vos pensées? Que choisirez-vous?

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.