Le bonheur – Entre vos mains

Le bonheur – Entre vos mains

Saviez-vous que des recherches en psychologie nous démontrent que nous avons un seuil de bonheur ? Un genre de guide qui prédétermine notre état de bien-être en général. Quand on le dépasse, d’une façon positive, nous nous sentons plus heureux. Et l’inverse est aussi vrai ! Ce qui nous permet de vouloir retrouver l’équilibre. Des facteurs génétiques et culturels déterminent en partie notre humeur et notre bien-être.

Regard intérieur ou extérieur

Nos repères proviennent de notre éducation. Nous avons tendance à chercher notre identité, ainsi que le sens de la réussite et du bonheur en nous référant à l’extérieur. Par exemple, nous croyons que c’est le succès qui nous mène au bonheur. Mais, certaines études ont démontré que c’est plutôt l’attitude qui détermine le succès. Shawn Achor a passé 12 années à étudier le bonheur, à l’Université Harvard, et ses découvertes ont confirmé que les personnes qui cultivent une attitude saine sont plus équipées pour faire face aux défis de la vie, et du même fait, pour avancer vers la réussite à tous les niveaux.

le-bonheur-entre-nos-mains

Que choisissez-vous?

D’autres études nous ont fait réaliser que les gens heureux sont ceux qui ont choisi le bonheur comme un objectif de vie. D’après les hypothèses des experts dans le domaine de la psychologie, 40 % de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes. Alors, c’est à nous de changer notre attitude et de choisir le bonheur !

Voyager au cœur de soi

Pour moi, le bonheur d’être soi est une mission de vie ! Une phrase de Gandhi est un guide dans cette recherche du bonheur : « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même une seule fois ! »

Je vous invite alors à faire un voyage en vous pour trouver votre source de bonheur !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.