Je me trouve maintenant à Dharma Pītha, l’ashram (lieu de retraite) de Śrī Tathāta, le grand sage indien qui a guidé l’événement mondial pour la paix, Dharmasūya Mahāyāga. Plus d’un million de personnes ont participé, unies dans l’esprit de la paix. Ambassadrice de paix, le coeur rempli de joie d’être reçue, ici en Inde, comme une invitée d’honneur parmi tous ces représentants venant de partout dans le monde, je vous partage l’essence de ce rassemblement.
L’importance du groupe
D’après Śrī Tathāta et d’autres leaders de la conscience, l’heure actuelle est à celle de l’évolution collective de l’humanité. Aujourd’hui, nous devons faire un effort concerté et travailler à la transformation de l’humanité dans son ensemble.
Ce Mahāyāga est arrivé à un moment d’une grande importance. Nous sommes à un tournant, à la fin d’un long cycle où l’humanité a connu l’abus de pouvoir et les guerres et qui se dirige vers la conscience.
Thèmes des 7 jours du Mahāyāga
Jour 1 : était dédié à la Conscience Non-violente en l’Être Humain. Les intentions ont été dirigées pour rétablir l’équilibre dans la nature et pour favoriser une éducation de conscience.
Jour 2 : concernait les Nouvelles Générations, pour rétablir une éducation enseignant des valeurs basées sur l’ouverture du coeur, l’amour et la compassion.
Jour 3 : était consacré aux 4 périodes de la vie de la tradition védique (Varnasrama Dharma). Faire les passages de la vie de façon juste et ainsi avoir des leaders de conscience au niveau de la société entière.
Jour 4 : concernait le Dharma (désignant l’ensemble des vertus, normes et lois, sociales, politiques, familiales, naturelles) de la nation. Les intentions étaient centrées sur l’avènement de dirigeants compétents, la renaissance sociale, la protection de la société, la reconstruction de la nation et du monde.
Jour 5 : les participants ont focalisé leur intention pour recevoir les connaissances, la conscience et la force qui leur permettront de mener une vie saine et d’ouvrir la voie à l’instauration de l’âge de la paix.
Jour 6 : les intentions et visualisations étaient consacrées à l’énergie de l’Amour et à la diffusion de ce flot d’énergie descendante vers l’ensemble de l’univers.
Jour 7 : avait pour objet l’épanouissement de la conscience humaine dans toutes ses dimensions ainsi que la célébration divine de l’existence grâce à la redécouverte du rythme de l’univers.
Joignons-nous avec le coeur pour que la paix et l’harmonie rayonnent aux niveaux individuel, familial, national et universel !