L’investissement de soi – Plus haut … Plus loin!

L’investissement de soi – Plus haut … Plus loin!

Quand nous donnons, nous recevons. En fait, dans tout ce que nous faisons, autant dans notre vie personnelle que professionnelle, nous développons une plus grande richesse par le don. Si l’action passe par un sentiment d’obligation, alors s’installe une attitude de « subir » et de « victime » qui empoisonne. Dans ce cas, il est important de s’ajuster; donner en prenant soin de soi en même temps.

Le don nous permet d’être une meilleure personne pour soi et les autres, il est source de création.

Antoinette

Donner pour cultiver la richesse

Dans mon cas, depuis 18 ans, j’ai non seulement accompagné les autres mais je me suis également créée. J’ai développé d’ailleurs une approche unique, le Yoga Chi & Méditation, qui amène les participants à se vivre dans la paix et l’harmonie au quotidien. Avec le coaching thérapeutique, j’ai créé de nombreux cours, ateliers, conférences et concepts de développement personnel tels que les voyages initiatiques. Le but était certes de donner aux autres ! Mais ces outils m’ont amené à développer une plus grande richesse en moi pour mieux donner.

La création par le don

Avec mes connaissances en psychologie et l’expérience de l’accompagnement thérapeutique, j’ai voulu aller un peu plus loin et un peu plus haut pour offrir encore mieux et plus. Ce qui m’a inspiré à créer l’Approche Architecture Humaine et la Communication C.O.E.U.R.

Voilà le reflet de cette richesse par le don :

Les assises de la Communication C.O.E.U.R.

Connaissance/conscience de soi

Ouverture à soi et à l’autre

Empathie pour soi et pour l’autre

Union avec soi (regard-sentiment-pensée)

Rayonnement de soi

Ces créations , ces dons, ont contribué non seulement à mieux enrichir les autres, mais à m’amener à être encore plus dans le cœur.

Du bénévolat au Karma yoga

Donner avec conscience, c’est possible ? C’est ce que le Karma yoga propose. C’est un terme sanskrit qui signifie le « yoga de l’action ». Le but est d’atteindre la libération et un certain bien-être physique, mental et émotionnel par la pratique de l’action consciente. La vie pratique et les expériences servent de point d’appui pour vivre « en conscience ». Dans l’action, faire de son mieux tout en aspirant à faire encore mieux, sans attente pour son profit personnel (égoïsme), ni d’appréhension quant aux résultats. De cette façon, par l’investissement de soi, c’est la richesse partagée !

Nos activités «Investir en soi»

Conférence & Soirée d’information
Cours Connais-toi, Réalise-toi :
Ma vie, mes relations

Jeudi le 14 mai, 19 h10 $

Voyage initiatique au Costa Rica
avec Antoinette
Soirée d’info : Jeudi 21 mai, 19 h  – Réservez

Yoga Chi & Méditation
Session Printemps 2015
Se détendre et cultiver le bien-être !

[ssba]

Les commentaires sont fermés.