Insuffler l’amour – Être le héros de sa vie

 

Insuffler l’amour – Être le héros de sa vie

Le plus grand objectif de vie est de pouvoir vivre et partager l’amour. L’amour est accessible à chaque instant par notre regard et notre attitude. Vivre dans l’amour nous amène à être le héros de notre vie !

Les qualités d’un héros

Développer la capacité de se regarder : pouvoir se voir dans certaines parties de soi qui sont imparfaites, en manque ou dérangeantes. Le héros en soi se responsabilise de ses états dans la conscience de sa réalité.

S’accueillir dans sa lumière : en apprivoisant sa profondeur, le héros en soi réalise que c’est dans le fond de l’ombre qu’il découvre sa lumière. Il a comme mission la quête de sa lumière !

Ouvrir son cœur : face à la peur et à la souffrance, le cœur a tendance à réagir dans la survie et la défensive. Le héros en soi ouvre son cœur avec compassion face à lui-même et face aux situations.

Se libérer de l’emprise de trouver un coupable : avec l’ouverture de son cœur et la compassion, le héros en soi libère l’attitude de la victime et chemine vers sa réalisation dans la pleine conscience de sa réalité intérieure et extérieure.

Le courage d’avancer vers l’avant : même si parfois il rencontre des obstacles, le héros en soi reconnaît que c’est un moyen pour mieux apprendre à se mettre debout et à marcher vers l’avant avec dignité.

Transformer les inconforts en trésors : le héros en soi reconnaît que certaines situations de vie nous offrent des opportunités pour développer l’art de la maîtrise et transformer les inconforts en trésors.

Propager la bonne nouvelle : le héros en soi est le gardien de ses pensées, il choisit ses mots et son attitude avec sagesse et amour… Avec sa lumière, il propage la bonne nouvelle !

Nous aspirons tous à l’amour, n’est-il pas vrai ? Avec le courage de notre cœur, nous devenons le héros de notre existence par l’énergie de l’amour.

 Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.