Être heureux – Une respiration à la fois

 

Être heureux – Une respiration à la fois

Saviez-vous que les gens qui méditent sont souvent plus heureux ? D’après les recherches, ils sont aussi plus sains et vivent plus longtemps. Pourquoi? Nous avons en moyenne 60 000 pensées par jour. Notre esprit a l’habitude de tourbillonner constamment ! Ce débordement intérieur peut nous amener à l’épuisement mental.

Calmer le tourbillon

La méditation nous permet d’entrainer notre esprit et d’observer le tourbillon de pensées. Même si nous n’avons pas le contrôle sur toutes nos pensées, entre chacune de nos pensées, il y a un petit espace de vide. Pour vous aider à visualiser et à saisir cet espace de vide si important, je ferai un parallèle avec la respiration. En observant votre respiration vous remarquerez qu’à la fin de chaque expire, il y a une pause avant de prendre un nouvel inspire. Ressentez bien ce petit espace de vide entre chaque respiration.  C’est dans cet espace de vide qu’il y a tout un potentiel. Comme une page blanche… toutes les possibilités de création et de réalisation!

Des bienfaits reconnus

Les bienfaits de la méditation sont reconnus de plus en plus par les cadres médical et scientifique. De nombreuses recherches nous démontrent que la méditation aide le corps, l’émotion et le mental.

Ces nombreuses recherches s’entendent pour dire que la méditation aide à:

  • prolonger votre vie
  • créer plus de bonheur
  • vivre plus de paix intérieure
  • diminuer les niveaux de stress
  • avoir plus de la clarté dans ses idées
  • réduire l’anxiété, la dépression

Dire oui à un esprit sain

La méditation est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour la santé de votre cerveau ! Vous aussi avez droit au bonheur !

Le cours Yoga Chi & Méditation est un moyen efficace qui vous invite à introduire cette pratique apaisante. à votre quotidien. Un cours 3-en-1 qui combine respiration, méditation et mouvements du corps vous unir corps, cœur et esprit.

 Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.