Cœur et intuition – Le potentiel bien-être

Cœur et intuition – Le potentiel bien-être

La dualité entre la tête et le cœur, vous connaissez certainement cet état ! Nous essayons de trouver les réponses, de prendre des décisions en utilisant le mental. Nous avons même tendance à nous limiter et à juger l’appel du cœur.

La neurobiologie nous informe que notre cœur a une intelligence propre, indépendante de la raison. En plus, les sagesses traditionnelles nous indiquent que la voie d’accès à notre intuition passe par le cœur.

Le cerveau du cœur

De nombreuses recherches en neurosciences démontrent que notre cœur est intelligent. Même si nous avons un cerveau qui nous permet de penser et de raisonner, d’après les recherches, le cœur a aussi une sorte de cerveau. Il a la capacité de percevoir, mémoriser, traiter, envoyer et relayer l’information avec un réseau complexe de neurotransmetteurs et d’un système nerveux autonome composé de quelque 40 000 neurones ! Impressionnant, vous ne trouvez pas ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur.
L’essentiel est invisible pour les yeux.»
— Le Petit Prince

En fait, ces recherches indiquent que le cœur est doté de circuits émotionnels et intelligents liés au cerveau et qui interviennent dans nos choix. Il est une puissante centrale d’énergie avec un rayonnement perceptible à plus de 1 mètre du corps. Son champ énergétique est 60 fois supérieur à celui du cerveau. C’est ce qu’on appelle notre intelligence intuitive !

Se réaliser avec l’intelligence du cœur

En médecine chinoise, il est considéré l’« empereur », car c’est lui qui dirige non seulement le corps, mais le psychisme, le mental, les émotions et la conscience. Dans les traditions bouddhistes et le yoga, le cœur est « le soleil central intérieur », c’est à travers les qualités du cœur telles que la compassion, l’ouverture, l’amour, la gratitude et la joie que nous habitons notre vérité et nous devenons des êtres réalisés. Le cœur est le centre de notre potentiel bien-être !

Yoga Chi et Méditation et l’ouverture du cœur

L’essence du yoga Chi et la méditation sont en lien avec cette conscience du cœur. En fait, j’enseigne ces pratiques pour amener les personnes à être bien dans leur corps et vivre ces états de paix, de compassion et de joie. Je vous souhaite de suivre l’appel de votre cœur, car c’est la voix qui vous guide vers le bonheur et la plénitude !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation 
Inscriptions en cours
Réservez votre place !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.