Avoir la foi et rêver

Avoir la foi et rêver

Vous avez sûrement déjà entendu cette question posée à un jeune enfant: que feras-tu quand tu seras grand?

En l’écoutant, c’est l’enchantement qui est présent, la joie d’entendre l’enfant partager son rêve! Les rêves nous permettent de pénétrer dans un monde de possibilités et d’émerveillement!

Étant enfants, nous avions cette facilité de rêver, d’écouter et de laisser «courir» notre imaginaire. Jeune, on se nourrissait de nos rêves, on leur donnait vie!

Retrouver le courage de rêver

La rêverie, à l’état d’éveil, nourrit la joie de vivre. Rêver devient une inspiration constante, une propulsion dans le quotidien. Il est important de se permettre de vivre cet état à n’importe quel âge et en toute circonstance. Rêver est essentiel à notre équilibre, cela nous permet d’accéder à une vie remplie d’espoir et d’énergie! Trop souvent, dans la course quotidienne, nous perdons le fil de nos rêves, pris par ce brouhaha incessant des exigences et de la performance.

Avancer, malgré les malgré

Saviez-vous que la plus grande peur de l’être humain n’est pas la peur de l’échec, mais celle de sa magnificence? Je vous invite à prendre un moment et à vous poser cette question: si je meurs demain, est-ce que je me serai réalisé? Si vous hésitez à dire OUI, c’est qu’il vous reste des rêves inaccomplis. Alors, pourquoi attendre? Attendre d’avoir plus de temps, plus d’argent ou peut-être de rencontrer quelqu’un? En attendant, nous nous éloignons de nos rêves et nous n’avons aucune confirmation que demain viendra.

Avoir le courage de vivre pleinement maintenant, c’est avoir le courage de se réaliser. Il suffit d’un rêve et d’une action. Même si devant l’obstacle nous avons tendance à nous décourager et parfois, à perdre pied, il faut avoir la foi! Ce qui est important, c’est de retrouver notre chemin, de continuer à marcher devant, malgré les malgré; oser vivre dans le vrai sens du terme… Dire OUI à la vie!

Je passe à l’action, j’ai la foi!

Quelle sera votre action aujourd’hui pour réaliser ce rêve qui vous tient à cœur? Entourez-vous d’images, de mots, et de personnes qui vous stimulent dans vos rêves et avancez!

Dans les prochaines activités que je vous offre, avec des moyens concrets vous serez guidé vers vos réalisations!

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

 

Les commentaires sont fermés.