Voyage initiatique au Costa Rica – 21 novembre au 4 décembre 2015

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Tout en visitant cet Éden, le Costa Rica,

nous faisons un voyage au cœur de soi,

Nous voyagerons au cœur de la vie au Costa Rica

tout en insufflant le paradis dans notre vie…

une façon extraordinaire de voyager

et de rayonner notre paradis sur terre !

Entendez les témoignages

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Se ressourcer au cœur de la nature: Vivre pleinement le paradis dans sa vie – 21 nov. au 4 déc. 2015

Vous rêvez de visiter l’Éden sur Terre ?

Découvrez le Costa Rica et soyez au diapason de Mère Nature:

  • Explorez une faune et flore délirante d’inventivité
  • Plongez au coeur de la biodiversité du Costa Rica.

D’après le National Geographic, le Costa Rica un de ces derniers endroits considérés comme un paradis terrestre. Saviez-vous que 6 % de la biodiversité mondiale s’y trouve? Le Costa Rica réuni une variété de milieux naturels qu’aucun autre pays ne peut proposer de la même manière. Nous explorons à la fois des forêts débordantes d’une faune et d’une flore diversifiée, des sommets vertigineux et des volcans étincelants. Dans ce paradis naturel, nous découvrons des sources thermales et des plages de rêve… nous serons immergés dans un environnement paradisiaque!

Pays de la Pura Vida

Au pays de la «zénitude», l’expression costaricaine Pura Vida signifie «la vie à l’état pur/l’état de bonheur». Elle est le pacte de paix avec l’abondance de la nature et ses paysages éclectiques. Venez vivre la Pura Vida.

Voyagez au cœur et dans l’âme de ce pays, ce sublime Éden que nous appelons le Costa Rica, c’est installer le paradis dans sa vie!

Lire l’article paru dans le magazine Mieux-Être

Article à lire

Voyage initiatique au Costa Rica avec Antoinette Layoun

–  21 novembre au 4 décembre 2015 –

Jour 1 – Montréal-San José


Rencontre à l’aéroport de Montréal, assistance aux formalités et envol à destination de San José (via Miami). Dès votre arrivée, votre guide naturaliste vous accueillera pour vous faire vivre un voyage inoubliable. Transfert à l’hôtel et installation. Souper. Nuit à San José.

Thème initiatique : En route à la rencontre de soi, découvrant son propre paradis dans un endroit magique, au cœur de la vie de cet Éden qu’on appelle Costa Rica.


Jour 2 – San José (excursion au volcan Poas)


Déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous emprunterons une route en lacets qui serpente à travers les caféiers et les serres de fraises afin de faire une excursion mémorable au Volcan Poas. Situé à 37 km au nord-ouest de la capitale, ce volcan culmine à 2704 m. Les eaux du lac de couleur verte qui occupent le fond de son immense cratère principal sont très acides et sulfureuses. Sur ses pentes, nous pourrons observer les dégagements des fumerolles de soufre… Le panorama est impressionnant ! Après le dîner, nous ferons la visite d’une plantation de café de la région où nous sera expliqué tout le processus de culture du café. Retour à l’hôtel. Souper. Nuit à San José.

Thème initiatique : Pour se guérir, sortir de la survie et choisir la vie ! Malgré les irruptions, s’ouvrir à la puissance de notre cœur avec le rayon vert. Dégustant la vie… Pura Vida prend tout
son sens !

VolcanPoas

Jour 3 – San José – Parc National de Tortuguero


Déjeuner et départ vers le Parc National de Tortuguero situé sur la Côte des Caraïbes. De là débutera notre aventure en milieu naturel ! Pour se rendre au lodge, accessible que par bateau, nous ferons une croisière sur le Rió Parismina et le Rió Pacuare. Nous découvrirons avec émerveillement ce paysage naturel composé de forêts marécageuses, de lagunes, d’oiseaux exotiques et de caïmans. Arrivée et installation au lodge. Parfaitement intégré dans la jungle, la beauté des lieux et l’accueil chaleureux vous charmeront à coup sûr ! Après le cocktail de bienvenue et le dîner, un bateau nous conduira au musée de Tortuguero. Nous comprendrons alors l’ampleur des efforts qui ont été déployés en vue de protéger la tortue géante de mer menacée d’extinction. Nous irons ensuite dans le village pittoresque de Tortuguero. C’est en se promenant que nous découvrirons ce village piétonnier qui a harmonieusement organisé sa vie autour des tortues, de la plage et de la nature généreuse qui l’entoure. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Tortuguero.

Thème initiatique : Le miroir ! Se voir dans qui Je Suis avec émerveillement et reconnaitre toute la richesse en Soi. Avec sagesse, nous marchons sur la voie de la paix. Nous poursuivons notre chemin avec le courage du cœur et dans la sérénité.

Lodge

Jour 4- Parc National de Tortuguero


Déjeuner et départ pour une excursion en bateau à travers les canaux sauvages du fameux Parc National de Tortuguero appelé la « Petite Amazonie du Costa Rica » en raison de la richesse extraordinaire des espèces animales et végétales. Nous aurons le privilège de voir des singes « hurleurs » dans leur habitat naturel, des oiseaux exotiques ainsi qu’une végétation luxuriante. Nous aurons également le plaisir visuel d’admirer les couleurs uniques et cristallines de la mer des Caraïbes. Dîner et départ à pied pour une excursion à travers les sentiers du lodge. En plus d’une flore abondante, ces lieux exotiques et inapprivoisés nous donneront cette impression de liberté tant recherchée. Nous aurons également le privilège d’observer d’étranges et magnifiques grenouilles qui vivent dans cette forêt verdoyante où le sol et les arbres sont recouverts de fougères, de mousse et de lierres. Retour et souper au lodge. Nuit à Tortuguero.

Thème initiatique : Pura Vida ! Dans toutes les situations, la vie est fortunée ! En connexion avec notre cœur, notre être vibre dans toutes ses couleurs. Vivre à l’état pur, en habitant chaque instant, reconnaitre la richesse dans le moment présent, c’est l’état du bonheur!

ToucanGrenouille

Jour 5 – Parc National de Tortuguero – Arenal


Déjeuner et croisière de retour à travers les canaux du parc national. Route en autocar en direction d’Arenal. En chemin, nous visiterons une plantation de cœurs de palmiers. Nous verrons tout le processus de coupe et d’exploitation de ce légume délicieux que nous aurons la chance de déguster. Dîner. Nous poursuivrons notre route à travers la vertigineuse forêt tropicale de la région pour retrouver, riche de son éloignement, la région volcanique d’Arenal. Ce lieu magique aux collines verdoyantes nous rendra rêveurs ! Installation à l’hôtel choisi pour sa proximité et pour son orientation idéale vers le volcan. Souper. Nuit à Arenal.

Thème initiatique : Dans cet Éden, la couronne qui coiffe le sommet de notre être nous guide vers notre soleil intérieur. Dans cette région, nous découvrons « Alléluia » ! Nous sommes dans l’ascension, la renaissance dans notre paradis!


Jour 6 – Arenal


Déjeuner. Départ pour la visite de la petite ville de La Fortuna où les douces terres de culture contrastent avec les sommets volcaniques qui l’entourent. Située dans une région resplendissante, elle est devenue le paradis du tourisme écologique car elle bénéficie d’une nature splendide. Son charme typiquement costaricien saura vous combler… Dîner et temps libre. La fin de l’après-midi sera consacrée à la relaxation du corps et des yeux… C’est dans un centre éco-thermal que nous profiterons des cascades naturelles d’eau chaude et thermale magnifiquement incorporées à la nature environnante. Souper. Nuit à Arenal.

Thème initiatique : Pour faire suite à notre renaissance au paradis, la fortune nous offre un joyau. Tout se prépare pour être chéri par la source ! Dans un baptême, Arenal nous partage son trésor caché pour la santé et la paix.


Jour 7 – Arenal


Déjeuner. Départ de la ville de La Fortuna pour se rendre au pied de la chute de La Fortuna où les plus aventureux auront la possibilité de se baigner et profiter de la nature. Dîner. Nous vivrons ensuite un bain de culture indigène dans la communauté des Malekus dans laquelle nous aurons la chance d’être au cœur de leurs traditions. Souper. Nuit à Arenal.

Thème initiatique : Nous recevons une chute de lumière dans une forêt tropicale. Tout est sacré ! Une cathédrale végétale dans laquelle nous avançons avec nos intentions. Dans la merveille de notre grandeur, nous pénétrons dans le royaume des Malekus !

Maleku

Jour 8 – Arenal – Monteverde


Déjeuner. Départ vers la « Réserve tropicale forestière humide de Monteverde » qui attire chaque année des milliers d’amoureux de la nature en provenance du monde entier. Si la richesse de ses espèces rares est célèbre, cette réserve est surtout connue comme l’un des derniers lieux de couvaison du légendaire « quetzal » aux couleurs magnifiques, qui est considéré comme le plus bel oiseau d’Amérique latine. Arrivée à Monteverde. Dîner et installation à l’hôtel situé au pied de la forêt vierge. Temps pour relaxer ou pour profiter de Monteverde à notre guise. Souper au restaurant. Départ en soirée pour une randonnée de nuit avec un guide local pour observer une variété d’oiseaux, d’insectes et de mammifères noctures. Nuit à Monteverde.

Thème initiatique : Libre d’être dans mon paradis ! Dans ma légende personnelle, je vois plus loin et plus grand. Mon regard se transforme, j’assiste au mariage de l’ombre et de la lumière. Au cœur de la biodiversité, je nourris la vie en moi, je cultive mon paradis !

Jungle

Jour 9 – Monteverde


Déjeuner et départ pour une excursion très originale : nous ferons une promenade « aérienne » en plein cœur de la forêt verdoyante. Du haut des ponts suspendus qui sillonnent la forêt, nous aurons le privilège d’observer et de comprendre le cycle merveilleux de cette faune et de cette flore qui garnissent cette réserve. Laissons-nous envahir par ce décor, ces odeurs et ces sons inhabituels ! Prenez le temps de respirer, d’écouter et de vous connecter avec la nature environnante pendant une randonnée guidée à travers le parc. Ensuite, nous ferons la visite du « jardin des colibris et des papillons » et nous contemplerons toutes les espèces qui peuplent la région. Dîner et après-midi libre. Souper et nuit à Monteverde.

Thème initiatique : a magie à chaque inspiration. Je prends mon envol avec la légèreté de mon être et la joie de vivre. Dans la présence avec mon âme, je rayonne mes couleurs… Je Suis !

Passerelle

Jour 10 – Monteverde – Esterillos


Déjeuner. Ce matin, nous ferons une randonnée guidée dans la réserve de Curi Cancha, l’endroit idéal pour l’observation des oiseaux. Départ vers la côte Pacifique et diner en cours de route. Nous ferons ensuite une excursion en bateau sur la rivière Tarcoles où il est possible d’observer d’énormes crocodiles. Continuation vers notre station balnéaire paradisiaque située sur la côte ouest du Costa Rica. Installation à l’hôtel dans la région d’Esterillos en bord de mer. Souper à l’hôtel. Nuit à Esterillos.

Thème initiatique : Dans un boîtier d’or de notre paradis, nous découvrons l’abondance. Dans l’observation, les mystères de la vie et de la création sont révélés. Une initiation en Soi ! Avec sagesse, nous avons accès aux énergies des nouvelles connaissances.

Jour 11 – Esterillos – Parc national Manuel Antonio


Route pour se rendre au plus célèbre parc national en bordure de mer du Costa Rica, le Parc National Manuel Antonio. Ce matin, nous découvrirons le parc national pour y voir des paresseux, des singes hurleurs à têtes blanches et des coatis qui fréquentent allègrement les plages bordées d’arbres aux denses feuillages. Gardons l’œil ouvert et observons les nombreux iguanes et lézards qui sortent des fourrés. Choisissons l’une des plages de sable blanc et profitons de cet endroit paradisiaque et de la douceur de cette eau chaude et invitante. Dîner. Retour et souper à l’hôtel. Nuit dans la région d’Esterillos.

Thème initiatique : Nous sommes les protecteurs de notre paradis. Tout en étant dans l’ouverture, nous honorons nos espaces en reconnaissant le sacré. Dans notre unicité, nous profitons de notre paradis, nous nous imprégnons de toute la richesse de la terre et de la mer!

Singe

Jour 12 – Esterillos


Déjeuner. Journée libre pour profiter de l’hôtel et la plage. Dîner et souper à l’hôtel. Nuit dans la région d’Esterillos.

Thème initiatique : Vivre dans sa légende personnelle c’est prendre le temps de profiter de chaque instant. Tout est déjà placé pour vivre la béatitude. Déguster le festin offert par nos sensations… tout est déjà réalisé dans notre paradis !

Jour 13 – Esterillos – San José


Déjeuner. Avant-midi libre pour profiter de l’hôtel et la plage. Dîner. Départ vers San José par la route panoramique. Tour d’orientation de San José. Transfert et installation à l’hôtel. Souper d’au revoir avec musiciens. Nuit à San José.

Thème initiatique : Nous nous sommes unis dans cet Éden… avec la magnificence de l’environnement, nous avons reconnu la nôtre. Pura Vida est de se permettre de s’imprégner de tout ce qui est là et se rappeler d’honorer le cadeau et la magie
de la vie !

Jour 14 – San José – Montréal


Déjeuner. Selon horaire du vol, transfert à l’aéroport de San José. Vol de retour à destination de Montréal (via Miami). Arrivée à Montréal. FIN DES PRESTATIONS.

Thème initiatique : Dès le réveil, être en éveil ! Rendre grâce à tout ce qui est présent et habiter pleinement son paradis intérieur. Nous portons tout ce que nous avons reçu et nous sommes en mission pour installer le paradis dans tous les espaces de notre vie… Pura Vida !


Accompagnement initiatique d’Antoinette Layoun

Auteure, entre autre du Best Seller Les dix clés de l’amour, thérapeute, conférencière, Yogacharya. Swami Shantiananda, Antoinette accompagne depuis plusieurs années des groupes à travers le monde dans des voyages qui amènent le participant à voyager au cœur de lui-même. Avoir suivi des formations et/ou activités avec Antoinette n’est pas un prérequis. Ouvert à tous.

Tout en visitant cet Éden, le Costa Rica, nous faisons un voyage au cœur de soi, notre paradis intérieur ! Un voyage initiatique où nous laisserons notre empreinte à tout jamais en existant et en vibrant dans des endroits paradisiaques et magiques. Nous voyagerons au cœur de la vie au Costa Rica tout en insufflant le paradis dans notre vie… une façon extraordinaire de voyager et de rayonner notre paradis sur terre !

Ce voyage inclus:

  • Un accompagnement spécialisé;
  • Une rencontre : Préparation à la thématique du voyage;
  • Une rencontre : Retour sur le voyage;
  • Ateliers et exercices thématiques exclusifs;
  • Méditation & chants méditatifs;
  • Pratique du Yoga Chi, aucune expérience nécessaire, accessible à toutes les conditions physiques.

Main-visage-coupe_crop_web

Livre10ClesAmour

Ce circuit initiatique TOUT INCLUS de 14 jours inclus:

  •  Les vols internationaux Montréal / San José / Montréal (à ce jour, avec American Airlines via Miami);
  •  Les taxes internationales d’aéroports;
  •  Le fonds d’indemnisation OPC;
  •  Un guide naturaliste parlant parfaitement le français durant tout le séjour;
  •  13 nuitées en hébergement avec salle de bain complète et privée : 2 nuitées en lodge, 11 nuitées en hôtel 3* et 4* (dont plusieurs ont été sélectionnés par Traditours pour leur engagement dans la protection de l’environnement et le développement durable);
  •  Le transport en autocar moderne et climatisé;
  •  Les taxes et services;
  •  Tous les repas, sans exception, tels que mentionnés au programme;
  •  Toutes les activités, excursions, croisières, droits d’entrées et visites mentionnés au programme;
  •  Tout l’accompagnement initiatique

 Ne comprend pas : La taxe de départ de San José, les frais de bagages chargés par la compagnie aérienne, les dépenses personnelles et les pourboires.

Article à lire

Les coups de coeur Traditours

  • Croisière sur le Rió Parismina et le Rió Pacuare;
  • Croisière à travers les canaux sauvages de la « Petite Amazonie du Costa Rica » (Parc National de Tortuguero);
  • Excursion au Volcan Poas culminant à 2 704 m;
  • Excursion à pied à travers les sentiers de Tortuguero;
  • Excursion de nuit à pied à travers les sentiers de Tortuguero;
  • Observation stratégique du volcan Arenal et droit d˙entrée dans un centre éco-thermal avec ses cascades naturelles d˙eau chaude;
  • Promenade « aérienne » sur des passerelles suspendues au cœur de la forêt verdoyante de Monteverde;
  • Randonnée guidée dans la réserve de Curi Cancha;
  • Excursion en bateau sur la rivière Tarcoles;
  • Excursion dans le Parc National Manuel Antonio.

Les «plus» Traditours

    • Une POCHETTE souvenir personnalisée
      (par couple ou par participant voyageant seul)
    • Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
    • Des CADEAUX pratiques pour le voyage
    • Le SOUVENIR d’un voyage inoubliable au cœur des traditions!

 Ne comprend pas : La taxe de départ de San José, les frais de bagages chargés par la compagnie aérienne, les dépenses personnelles et les pourboires.
 Note : Le parcours peut varier légèrement en fonction des conditions climatiques et de l’état des routes empruntées. L’intégralité du programme sera néanmoins respectée.
logo

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

* En collaboration avec Traditours.  L’itinéraire est exclusif à l’Universcité Antoinette Layoun.
Contactez-nous pour toutes informations: 450 473-7848 • info@antoinettelayoun.org  !

 

Créez votre vie rêvée - De l'intention à l'action

Recevez votre Livre GRATUIT

Fermer le pop up