Ne cherchez plus… le bonheur est par ICI!

Ne cherchez plus… le bonheur est par ICI!

Sur notre parcours, nous traversons différentes expériences de vie. Nous avons parfois l’impression que si nous possédons tel titre ou occupons tel emploi, si nous voyageons et si nous réussissons à créer de la richesse, atteindre la célébrité ou même bâtir une relation… nous trouverons LE bonheur!

Lorsque nous vivons une déception, notre premier réflexe est de regarder autour de nous pour voir ce qui peut être modifié. Nous réalisons souvent qu’un dérangement extérieur ou une contrariété nous amène à douter de ce bonheur. Nous voici alors en quête d’un autre espace ou d’une situation qui nous comblera. Courons-nous après le bonheur?

«L’homme a fait le tour de la Terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé,
à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.»

L’illusion et le bonheur

La notion de bonheur est souvent étroitement reliée à des situations extérieures. Même si les personnes et le monde extérieur peuvent être des éléments qui augmentent la saveur du bonheur, il faut d’abord être en contact avec cette « SOURCE » en nous!

Il est important que nous nous arrêtions pour examiner les croyances et les virus que nous portons en lien avec notre vision afin d’identifier ces obstacles — conscients ou inconscients — qui sabotent notre réalisation. Procéder à un ménage intérieur afin de nettoyer certains espaces qui ont contaminé cette source de bonheur.

À la rencontre de soi!

Les philosophies anciennes, la psychologie, le yoga, la méditation et les approches qui nous montrent le chemin vers la félicité et la joie nous amènent à prendre conscience que le bonheur réside dans le fait d’être en harmonie avec soi-même. En cultivant la rencontre avec soi-même et en s’accueillant, nous avançons dans cette voie.

 Dans l’acceptation de votre différence, de vos forces et de vos difficultés,
un état de paix et de joie s’installe en vous…
la source du bonheur est en VOUS!

Choisir d’être en relation avec qui vous êtes demande du courage et de l’amour. En fait, c’est comme si vous vous offriez le temps de vous découvrir. «Découvrir le trésor en vous, dans la relation avec vous!» Vous réaliserez à quel point il y a des merveilles en vous, à quel point votre vécu, quel qu’il soit, renferme une magie qui vous transmet des informations sur vous. Et cette relation continue en vous redécouvrant chaque jour et même à chaque moment de votre vie. C’est de cette façon que l’on cultive le trésor en soi et que nous y puisons le véritable bonheur.

Ouvrir votre cœur, ouvrir vos ailes

Nous pouvons dire que la vie est un voyage… et que le bonheur est le but du voyage. Alors, n’attendez plus que le bonheur soit inspiré de l’extérieur… soyez dans cette relation avec vous. Faites de chaque matin un bon départ pour la journée qui débute. Permettez-moi de partager avec vous un moyen que vous pouvez appliquer au quotidien. Dès votre réveil, posez un geste d’amour pour vous. En cette période automnale, prenez un moment et sortez dehors. Admirez les couleurs magnifiques qui vous entourent et écoutez ce qui est présent. Ressentez pleinement votre respiration, allez dans votre cœur, ouvrez grand vos bras, et rendez grâce à cette nouvelle journée que la vie vous offre! En cas de pluie, ne lâchez pas, faites preuve de créativité!

Enracinement et plénitude

Parsemez votre quotidien de richesse. Marchez tous les jours autant que possible, même si ce n’est que pour quelques instants. Observez comment vos pieds touchent le sol. Soyez dans la présence à vos pas et dans la conscience que vous êtes en contact avec la Terre… recevez ses vibrations d’amour et de puissance. Regardez autour de vous et habitez votre environnement, vous êtes dans la grâce du moment présent!

Amenez votre regard vers les hauteurs et le ciel, vous êtes également en connexion avec l’Univers… tout est là pour vous! Avec la présence et la conscience, vous avez accès à ces trésors à chaque instant!

Compléter la journée
Gratitude et rayonnement

Faites autant que possible un événement de chaque fin de journée. Ne tenez pas pour acquis ce cadeau de vie! Chaque jour est un passage, n’attendez pas un événement spécial pour en profiter pleinement et pour vous rappeler qu’une journée se termine. Comment voulez-vous la compléter? Soulignez votre rayonnement aujourd’hui et reconnaissez la richesse en vous et autour de vous! Cultivez chaque jour vos trésors en habitant votre quotidien et en rendant grâce à tout ce que vous avez vécu!

Le bonheur est ici et maintenant…

Offrez-vous le privilège de vous voir dans qui vous êtes, dans votre lumière, tout en étant dans votre réalité. Permettez-vous d’aligner votre regard et vos états intérieurs afin que vous puissiez vous nourrir de cette source : VOUS! Rendez grâce à tout ce qui est et bénissez cette journée qui débute et réalisez votre cadeau de vie lorsqu’elle prend fin. Cet état de conscience aura un impact sur tous les plans de votre vie, autant dans vos relations interpersonnelles que dans vos projets personnels et professionnels. Vous réalisez alors que vous vivez vos rêves, car vous avez choisi le chemin du bonheur!


Antoinette AuteureAntoinette Layoun Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.