Le Ministère du Bonheur – Déclaration du changement

Le Ministère du Bonheur – Déclaration du changement

Je me sens si interpellée par notre réalité humaine, c’est la raison qui m’amène à vous partager mes chroniques à chaque semaine… à œuvrer avec mes humbles moyens pour la santé et le bonheur. Je dis souvent : « Si j’étais Premier Ministre, je ferai ceci et cela… » !

En fait si j’avais le moyen de changer le monde au niveau de la politique, je débuterais par le système d’éducation. Pourquoi ? Sans rien enlever à la valeur académique du système, l’apprentissage des maths, des langues et de l’histoire est nécessaire bien-sûr, mais il est clair que cette éducation est limitée à un savoir fonctionnel.

L’éducation de base doit aussi nous éclairer sur notre humanité ; tel que nos états, nos émotions, nos besoins, la relation à soi, la relation à l’autre, la communication et comment se réaliser dans notre différence.

AntoinetteDe subir à agir dans la conscience

Les conséquences sont apparentes : la condition de nos jeunes, le décrochage, la délinquance, ainsi que la condition de la famille et ses dysfonctions. Même au niveau professionnel, les cas d’épuisement, de dépression et de souffrance dans l’harcèlement et l’abus psychologique. Il y a certainement un manque important dans notre éducation !

Notre notion du bonheur va dans le même sens : un idéal à atteindre qui est dans le faire, la performance, le paraître, la compétition ! Nous cherchons la réussite à l’extérieur, à accumuler des avoirs et encore là, nous n’avons pas appris l’essentiel du sens de la réalisation de soi !

Le système du Ministère du Bonheur

Si j’étais le Premier Ministre, je mettrais l’accompagnement psychologique et relationnel dans les services essentiels de la santé en sachant l’impact que nos états et nos situations ont sur notre santé physique. Imaginez les économies que nous pourrions faire dans le système de santé et que nous pourrions réinvestir dans le bonheur !

Si j’étais le Premier Ministre, je débuterais certes par le système de l’éducation, je mettrais des cours de base tel que, CONNAIS-TOI, TOI-MÊME, TU CRÉERAS TON UNIVERS ET TON BONHEUR.

Des enseignements insufflant le savoir avec sagesse et conscience pour une humanité saine dans sa pleine potentialité !

Notre droit à la santé et au bonheur

La réalité est que je ne suis pas le Premier Ministre. La bonne nouvelle est que je peux faire ma part et vous la vôtre, afin que nous soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. L’autre bonne nouvelle,  c’est que vous pouvez prendre des moyens maintenant, peut importe votre âge et votre situation de vie, pour vous épanouir dans la santé physique, émotionnelle et relationnelle… atteindre votre pleine potentialité de réalisation de soi et de bonheur !

Nos activités «Santé & Bonheur »

Session Printemps 2015
Initiation – Yoga Chi & Méditation
Offre exclusive : 10 $ –  Semaine du 13 avril

Soirée information & Conférence
Cours Connais-toi, Réalise-toi :
Ma vie, mes relations

Jeudi le 16 avril, 19 h10 $

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.