Voyage initiatique en Inde, 6 au 26 juillet 2015

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

 

 Tout en visitant l’Inde,
nous faisons un voyage au cœur de soi,
dans l’Union de l’Humain et du Divin!
Un voyage initiatique où nous laisserons notre empreinte à tout jamais
en existant et vibrant dans des endroits mythiques et magiques.
Nous voyagerons en Inde et l’Inde voyagera en nous…
une façon extraordinaire de voyager et de rayonner !

 

 

 
Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Thématique : L’Union de l’Humain et du Divin – 6 au 26 juillet 2015

L’Inde est un endroit mythique qui nous surprend autant par la splendeur et le luxe extrême que la misère qui effraie parfois. L’Inde est plus qu’un pays, avec ses multiples aspects, c’est un continent par sa mosaïque de peuples et de langues et ses contrastes de paysages.

Un voyage en Inde est une initiation où le sublime côtoie le pire. Dans un sens, c’est un choc et d’un autre sens, il peut réveiller la magie et allumer la passion de vie.

En fait, l’Inde est un pays qui bouleverse et émerveille, tout comme l’être humain! Nous pouvons dire que l’Inde est un reflet de notre humanité dans la dimension de la souffrance et la limitation, et en même temps, le reflet de notre être, le divin en soi, dans sa grandeur et sa beauté.

CitationsCyberimpact300x300

–  6 au 26 juillet 2015 – Voyage initiatique en Inde avec Antoinette Layoun  –

Jour 1 – Départ de Montréal


Rencontre à l’aéroport de Montréal où vous rejoindrez Antoinette. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de New Delhi. Repas et nuit à bord.

 

Thématique initiatique : C’est un départ ! Sans attente, nous traverserons des océans, des pays, des continents, des levers et des couchers de soleil, les étoiles qui nous guident vers notre destination. 

Jour 2 – New Delhi


Dès notre arrivée à New Delhi, nous serons accueillis par notre guide national qui nous fera découvrir la culture, l’histoire et les sublimes beautés du triangle d’or et du Ladakh. Transfert à l’hôtel. Nuit à Delhi.

Thématique initiatique :Avec ce que nous sommes et notre essence, nos bonnes intentions et nos aspirations, nous faisons une traversée vers un nouveau monde.

Jour 3- Delhi, Jaipur


Déjeuner. Départ vers Jaipur, la capitale du Rajasthan, également surnommée la « ville rose ». C’est du maharaja Sawai Jai Singh, grand guerrier et astronome, que vient le nom de cette ville. Dîner en cours de route. Arrivée, installation et souper à l’hôtel.

Thématique initiatique :Notre passage est complété et nous sommes à destination. Tout comme l’arrivée d’une âme dans une nouvelle incarnation et dans la matière physique, l’Inde nous accueille avec la couleur traditionnelle de bienvenue, le rayon rose.

 Jour 4- Jaipur


Déjeuner. Nous assisterons à une cérémonie de prières hindoues dans un temple situé à proximité du Palais des Vents que nous découvrirons. Par la suite, nous visiterons le célèbre City Palace, toujours occupé par le Maharadja, et l’observatoire astronomique de Jai Singh. Dîner. Après-midi libre. Souper. Retour et nuit à l’hôtel.

Thématique initiatique : Vous serez guidés pour ouvrir la porte à votre intérieur et voir avec les yeux du cœur en harmonie avec les divinités de la terre, du ciel, de l’eau, du vent et de l’Univers.

23Agra-fortrouge900

Jour 5- Jaipur, Chomu


Déjeuner. Départ en direction de Chomu. C’est à dos d’éléphant que nous rejoindrons le Fort d’Amber. De nombreux palais, de salles serties de miroirs et des temples finement décorés en font l’une des résidences de Maharadjas les plus réussies du pays. Dîner. Poursuite vers Chomu. Installation, souper et nuit à l’hôtel.

Thématique initiatique : On peut se permettre de s’ouvrir à la magie, sortir de l’ordinaire, se laisser transporter, voir en grand et traverser la porte du bonheur.

19Jaipur-Amber

Jour 6- Chomu, Fatehpur Sikri


Déjeuner. Départ vers Fatehpur Sikri et visite de cette ville étonnante construite au XVIème siècle, qui se distingue par son architecture baroque. Visite de son fort et de la mosquée Jama Masjid. Dîner. Continuation vers Agra. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Thématique initiatique : La vie est un voyage et non pas une finalité. Découvrir Anitya, une des trois caractéristiques de l’existence tel qu’enseigné par le bouddhisme.


Jour 7 – Agra, Delhi


Déjeuner. Nous vivrons un instant magique en visitant le sublime Taj Mahal. La légende raconte que suite à la tragique disparition de son épouse d’une beauté légendaire, le souverain Shah Jahan fit venir le célèbre architecte pour confectionner le plus merveilleux des mausolées. Dîner. Visite du Fort Rouge qui fut la résidence des Moghols au XVIème siècle. Route vers Delhi. Souper, installation et nuit à l’hôtel.

Thématique initiatique : En libérant nos perceptions face au résultat, nous apercevons la richesse que nous avons créée et vécue. La magie s’installe en reconnaissant le « Je Suis », que nous sommes une des merveilles du monde.

TajMahal900px

Jour 8 – Delhi, Leh (vol intérieur)


Envol à destination de Leh, capitale du Ladakh et ancienne route caravanière entre l’Inde et la Chine. Le survol au-dessus des montagnes himalayennes est à couper le souffle ! Arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner. Leh est située à 3 500 mètres d’altitude. Il est donc de mise de profiter de cette journée de détente pour se reposer afin de s’acclimater à l’altitude. Dîner à l’hôtel. Balade à Leh afin de nous imprégner de l’atmosphère qui règne dans ce petit bourg : boutiques, échoppes et marchands à même la rue. Souper et nuit à Leh.

Thématique initiatique : Dans notre humanité, nous avons accès à la puissance de vie. En habitant notre profondeur, nous nous sentons poussés vers les hauteurs, c’est la conscience de la verticalité qui nous dirige vers la route de SOI (de la soie).

Jour 9 – Leh, Phyang, Thiksey, Leh


Déjeuner. Départ en direction de Phyang. Le monastère de Phyang est habité par les moines de la secte des bonnets rouges et abrite un musée possédant une grande collection d’armes chinoises, tibétaines et mogholes. Au Ladakh, toute occasion est marquée par des festins, danses et chants folkloriques, faisant partie de l’héritage culturel. Arrivée à Phyang. Nous assisterons aux multiples danses du festival exécutées par les moines portant des costumes flamboyants. Dîner. Visite du monastère. Poursuite de notre route vers Thiksey. Visite de son monastère, vieux de 600 ans. Découverte de la statue de la compassion de 15 mètres de haut, couverte de peinture d’or. Retour à Leh. En cours de route, rencontre avec un guérisseur local surnommé « amchi » qui pratiquent une médecine de plus de 2 500 ans. La tradition se perpétue depuis ces temps car ils transmettent leur savoir de père en fils et utilisent plus de 2 000 espèces de plantes médicinales ! Arrivée à l’hôtel. Souper et nuit à Leh.

Thématique initiatique : Le corps est un moyen profitable pour aider l’esprit. Être dans la présence de ses sensations et de ses états, libérer la lourdeur et se mettre au diapason de la joie et l’émerveillement.

amchi1

Jour 10 – Leh, Alchi, Lamayuru


Déjeuner. Départ vers Alchi, village situé près de la confluence de la rivière Zanskar, de couleur grise, et du fleuve Indus, de couleur ocre : une croisée spectaculaire ! Arrivée et visite guidée du monastère d’Alchi, vieux de 1000 ans ! À l’entrée, l’immensité de la principale statue du Bouddha suggère que le fidèle est à ses pieds et ne peut que lever la tête pour le vénérer… Dîner au restaurant. Départ pour Lamayuru, assis sur son éperon rocheux, à 4 000 mètres d’altitude. Arrivée et installation à l’hôtel dans ce décor féerique. Souper et nuit à Lamayuru.

Thématique initiatique : Le processus créateur a son lot d’émotions… Comme un feu d’artifice, changeant de vibration et de teinte, entre le gris et l’ocre et parfois même brillant comme un soleil qui rayonne.

Jour 11 – Lamayuru – Tingmosgang


Nous vivrons une expérience unique en compagnie de moines bouddhistes : nous assisterons à une cérémonie de prières, appelée « puja ». Visites des lieux mystiques de ce monastère. Déjeuner. Rencontre conviviale de partage et d’échange culturel avec un moine bouddhiste. Départ en direction de Tingmosgang. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Départ pour la visite du palais de Tingmosgang et visite de la nunnery ainsi que du centre de méditation Tserkarmo. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Tingmosgang.

Thématique initiatique : S’ouvrir à son soleil intérieur, se permettre de vivre dans la légèreté. La prière et la méditation qui libèrent et élèvent dans un mouvement créateur.

 

Jour 12 – Tingmosgang – Hemis Shukpachan (3 550 m alt.) – Ulley Tokpo


Déjeuner. Départ vers Ang afin de débuter la randonnée pédestre. Tous ceux qui aspirent à la tranquillité d’espaces sauvages seront charmés ! Arrivée à Hemis Shukpachan où le cèdre (shukpa) est abondant et a donné son nom au village. Dîner. Visite d’une maison typique ladakhi. Rencontre avec la famille et découverte des différentes pièces de la maison, au cachet traditionnel. Départ vers Ulley Tokpo. Installation en campement. Souper et nuit à Ulley Tokpo.

Thématique initiatique : En habitant son cœur, nous nous ouvrons à la dimension de l’âme. Inspirer et être inspiré par l’énergie d’amour. C’est le véritable « pont » entre le plan physique de notre être et le plan spirituel.
Ladhakimoutons900

Jour 13 Ulley Tokpo – Yangthang – Choglamsar


Déjeuner. Départ vers Hemis Shukpachan pour la continuation de la randonnée pédestre. Le calme des montagnes himalayennes, parsemées de villages pittoresques, saura toucher la corde sensible de chacun de nous… Dîner à Yangthang. Départ en minibus dans ce paysage désertique jusqu’à Choglamsar. Arrivée et installation à l’hôtel du Centre de méditation Mahabodhi. Souper et nuit à Choglamsar.

Thématique initiatique : Nourrir son cœur et se laisser inspirer par la beauté de la terre, de l’Univers et de tous ses habitants. Être unis par l’énergie du cœur et vibrer dans l’amour humain et l’Amour Divin.

plaineChevaux900px


Jour 14 – Choglamsar


Déjeuner. Nous assisterons au « satsang » du centre de méditation Mahabodhi. Un rassemblement fort en émotion. Échange spirituel et chants nous attendrons dans un flot d’énergie bouddhiste. Dîner. Visite du centre de méditation Mahabodhi. Le fondateur Bhikku Sanghasema a créé une communauté qui prône le développement durable et écologique afin de venir en aide aux populations des terres éloignées du Ladakh. Temps libre en fin d’après-midi. Souper et nuit à Choglamsar.

Thématique initiatique : Le cœur vibrant dans l’amour, se permettre de s’exprimer dans la joie d’être vivant. Accepter d’être guidé par sa voix est un acte motivé par la volonté du cœur afin de rayonner la vérité du Soi.

centre mahabodhi


Jour 15 Choglamsar – Korzok (4 450 m alt.)


Déjeuner. Départ pour Korzok, le plus haut village isolé du monde, sur les bords de l’imposant lac Tsomoriri. Le contraste entre les eaux profondes d’un bleu intense et le doré des montagnes rendent les lieux saisissants. Dîner. Arrivée à Korzok et installation à l’hôtel. Nous rencontrerons les nomades Changpas, les premiers habitants du Ladakh. Selon les saisons, ils se déplacent avec leurs troupeaux de chèvres et de yaks, à l’écart du monde moderne : une rencontre unique ! Souper. Nuit à Korzok.

Thématique initiatique : Une bonne communication, c’est écouter et échanger avec les autres. C’est aussi entendre et interagir avec différentes parties conscientes et inconscientes de soi-même. L’expression de soi dans la clarté de l’écoute.

Lac_Tsomoriri5
Lac Tsomoriri4


Jour 16 – Korzok – Tsokar (4500 m alt.)


Départ en direction de Tsokar, appelée « lac blanc » de par les dépôts de sel qui bordent son lac. On se croirait sur la lune ! Dîner. Nous traverserons, successivement, deux cols en altitude. Visite d’une école pour les nomades tibétains. Nous rencontrerons les enseignantes et les élèves afin de comprendre le défi de l’enseignement auprès de nomades. Poursuite de notre route. En chemin, nous pourrons admirer des kyangs (ânes sauvages) et des grues à cols noirs. Arrivée et installation dans des tentes, au pied des montagnes. Souper et nuit à Tsokar.

Thématique initiatique : Entre deux cols, nous sommes invités à un mariage céleste entre la conscience supérieure et l’égo ! Dans cette union, une naissance d’un nouveau regard prend place, celle de la clareté de la vision, l’œil de l’intuition.

Jour 17 – Tsokar – Hemis – Leh


Départ en minivan vers Leh pour emprunter la 2e route carrossable la plus haute au monde à 5380 mètres d’altitude. Le panorama des chaînes montagneuses himalayennes est grandiose ! Nous traverserons plusieurs villages et des hautes vallées. Nous visiterons le monastère d’Hemis et son musée. Souper. Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à Leh.

Thématique initiatique : Les polarités s’unissent, l’hémisphère gauche du cerveau, siège de l’intelligence et l’hémisphère droit siège de l’intuition, aboutissant à une ouverture expansive. Les doutes se libèrent avec la clarté de l’esprit.

festival hemis3

Jour 18 – Leh – Stok – Leh


Visite du Shanti Stupa inauguré par le Dalaï Lama en 1985, pour promouvoir la paix dans le monde. Déjeuner. Départ en direction de Stok. Arrêt dans une demeure typique Ladakhi afin de déguster des plats régionaux. Dîner dans cette cuisine traditionnelle. Nous visiterons le musée du Palais Royal et sa superbe collection de « thangkas », de vêtements et de bijoux traditionnels. Retour à l’hôtel. Nous assisterons à un spectacle de danses traditionnelles ladakhi. Souper et nuit à Leh.

Thématique initiatique : Nous accueillons la magie qui émane de notre environnement. Nous avons traversé tout un voyage afin de se rendre où nous sommes, ici et maintenant, la lumière dans notre regard et la paix dans notre cœur.
ShantiStupa


Jour 19 Leh – Delhi


Déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Leh. Envol à destination de New Delhi. Arrivée et départ pour un tour de ville avec découverte de la Porte de l’Inde et du Palais Présidentiel. Dîner. Nous découvrirons le mémorial de Gandhi (Raj Ghat) dans le jardin où il fût incinéré. Vous serez ému à la vue des multiples pèlerins venus de partout dans le monde qui viennent lui rendre hommage. Une flamme brûle en permanence en mémoire de « Mahatma » signifiant grande âme. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Delhi.

Thématique initiatique : Nous découvrons la flamme qui nous unit dans notre humanité. Celle qui nous guide vers notre lumière. En étant dans la conscience de l’amour et la paix, nous marchons sur le chemin de la réalisation de soi.

Jour 20 – New Delhi, Montréal

Départ pour la découverte du quartier « Old Delhi » dans les rues marchandes en rickshaw. Visite de l’impressionnante mosquée Jama Masjid et du temple sikh Gurudwara Sisganj. Nous expérimenterons le métro de New Delhi. Souper d’au revoir. Transfert à l’aéroport de New Delhi. Vol de retour pour Montréal. Nuit dans l’avion.

Thématique initiatique : Nous célébrons ce passage de la connaissance à la conscience dans l’intégration de l’unité en soi. Nous sommes prêts à voir, entendre et vivre tout en restant alignés dans une vision du cœur et une clarté d’esprit ! L’union de l’humain et du divin.

 Jour 21 – Arrivée à Montréal.

Namaste !

AntoinettePerou


Accompagnement initiatique d’Antoinette Layoun

Auteure, entre autre du Best Seller Les dix clés de l’amour, thérapeute, conférencière, Yogacharya. Swami Shantiananda, Antoinette accompagne depuis plusieurs années des groupes à travers le monde dans des voyages qui amènent le participant à voyager au cœur de lui-même.

Voyager autrement sous le thème «Union de l’humain & du divin ». Dans ce voyage mythique, elle vous guidera afin de mettre en lumière les multiples couleurs qui forment votre essence profonde, dans l’être humain et divin que vous êtes.

Ce voyage inclus:

  • Une guidance initiatique spécialisée
  • Une rencontre : Préparation à la thématique du voyage
  • Une rencontre : Retour sur le voyage
  • Des rituels symboliques
  • Ateliers thématiques exclusifs
  • Méditation & chants sacrés
  • Pratique du Yoga Chi, etc.

Mains et mala72dpi

Livre10ClesAmour

Ce circuit initiatique TOUT INCLUS de 21 jours inclus:

  • Les vols internationaux Montréal-New Delhi et New Delhi-Montréal 
  • Les vols intérieurs : Delhi – Leh et Leh – Delhi 
  • Les taxes internationales et nationales d’aéroports 
  • Le fonds d’indemnisation OPC 
  • Un guide national indien parlant français durant tout le séjour
  • Tous les transports et transferts requis pendant tout le séjour 
  • L’hébergement en hôtels standards et des expériences uniques d’héber­gement en campement au pied des montagnes himalayennes 
  • Les taxes et services 
  • Le port des valises, au besoin 
  • Tous les repas sans exception 
  • Toutes les activités, excursions, droits d’entrées et visites mentionnés
  • L’accompagnement initiatique spécialisé d’Antoinette Layoun

 Ne comprend pas : Les frais d’obtention du visa; Les pourboires; Les dépenses personnelles.

 

Les coups de coeur Traditours

  • Agra: Visite du sublime Taj Mahal, merveille architecturale
  • Leh: Rencontre avec un guérisseur local, surnommé « amchi »
  • Lamayuru: Rencontre avec un moine bouddhiste
  • De Ang à Yangthang: Deux randonnées pédestres en montagne dans des paysages à couper le souffle (accessibles à tous) et visite : maison typique ladakh
  • Choglamsar: Assister au «  satsang  », rassemblement de toute la communauté du centre de méditation.
  • Korzok: Rencontre inédite et inoubliable avec les nomades de la région

Les «plus» Traditours

  • Une POCHETTE souvenir personnalisée (par couple ou par participant voyageant seul)
  • Des DOCUMENTS informatifs illustrés sur les régions visitées
  • Des CADEAUX pratiques pour le voyage
  • Le SOUVENIR d’un voyage inoubliable, au cœur des traditions!
  • Col de Khardung Emprunter la 2e route carrossable la plus haute au monde, à 5 380 m d’altitude !

 Ne comprend pas : Les frais d’obtention du visa; Les pourboires; Les dépenses personnelles.

 Note : Le parcours peut varier légèrement en fonction des conditions climatiques et de l’état des routes empruntées. L’intégralité du programme sera néanmoins respectée.


logo

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

* En collaboration avec Traditours.  L’itinéraire est exclusif à l’Universcité Antoinette Layoun.
Contactez-nous pour toutes informations: 450 473-7848 • info@antoinettelayoun.org  !

Créez votre vie rêvée - De l'intention à l'action

Recevez votre Livre GRATUIT

Fermer le pop up