Femme je suis


Femme je suis

Partageons, homme et femme, ce symbole:
FEMME JE SUIS!  Un symbole de liberté d’expression donc de liberté d’être.
Une pensée pour toutes ces femmes qui n’ont pas eu la chance de s’exprimer,
Pour toutes celles qui ne peuvent toujours pas le faire et
Pour toutes ces femmes qui ont été des ambassadrices de changements de la condition féminine et de l’humanité.

FemmeJesuis470px


Juste d’écrire ces mots, j’ai le cœur vibrant… Je fais un appel à tous pour se montrer dans notre identité féminine, FEMME DEBOUT! Le féminin est une énergie qui enveloppe et nourrit avec amour et qui est porteur de toute création.

En tant qu’ambassadrice de paix, je crois qu’être en paix est l’expression du féminin. Je crois aussi que la paix sur terre débute en chacun de nous en se permettant d’être soi, en libérant nos luttes et nos jugements, en rayonnant dans notre essence. Je reprends les mots lumineux de Gandhi : «Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde»!

Antoinette

En fait, quand j’étais  jeune, j’avais l’impression qu’être fille était une forme de punition. J’ai demandé à Dieu pourquoi je n’étais pas née ‘un garçon’. Ayant vécu dans une guerre civile, je suis devenue un enfant soldat et mon surnom était «Feu de l’enfer».Le masculin criait en moi comme un volcan et sans en être consciente, j’anéantissais le féminin. Le cadeau de la maternité m’a éveillé à un autre niveau de conscience! J’ai réalisé l’importance de libérer toutes empreintes de guerre en moi car je ne voulais pas les transmettre à mes enfants.

En quelque sorte, mon histoire n’est pas unique.  Pour la majorité des femmes,  nous avons reçu un héritage qui porte son lot de guerres. Pour exister, il fallait le faire à travers le masculin. Sans être malintentionnées, nous avons caché, refoulé et même jugé notre essence féminine. Nous avons eu nos différentes guerres

Dernièrement, une jeune fille m’a demandé qu’elle était le sens de l’existence. Je suis restée bouche bée devant une telle ouverture d’esprit. Spontanément, ma réponse a été de RAYONNER LA JOIE ET D’ÊTRE EN VIE!  Et quelle belle façon de pouvoir le faire toutes ensemble en accueillant et en honorant le féminin.

Merci à vous tous de partager ce message de paix et d’amour… Nous sommes les porteuses d’humanité… Alors, soyons fière de notre féminité et la rayonnons-la dans notre magnificence d’être FEMME!

FEMME JE SUIS.

Antoinette Layoun, Swami Shantiananda

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>