Se poser des questions pour guérir

Se poser des questions pour guérir

Nous désirons voir la guidance de l’univers très souvent à travers la facilité ou la magie. Mais, je crois que l’univers orchestre également des situations qui déterrent les choses qui nous retiennent pour que nous puissions y faire face. Ces situations sont conçues pour nous aider à traverser nos blocages émotionnels et pour se poser des questions.

Lire la suite →

Laisser aller ou continuer?

Laisser aller ou continuer?

Ce n’est pas évident de voir la différence entre lâcher prise et abandonner. Souvent, nous avons tendance à voir les difficultés ou les obstacles comme un signe de laisser-aller et nous utilisons des expressions comme «si ça devait être, alors ce ne serait pas si difficile» ou «je suis guidée pour partir» ou «ça ne me va pas», et toutes ces raisons deviennent «bonnes» pour abandonner quelqu’un ou quelque chose qui a vraiment de la valeur dans notre vie sans se poser des questions plus profondes.

Lire la suite →

Ah… Les excuses!

Ah… Les excuses!

Saviez-vous que nous sommes programmés pour être dans la survie? Le rôle le plus important du cerveau est de nous maintenir dans cet espace: la survie. Effectivement, il veut «notre bien» et vu qu’il n’a pas la capacité d’analyser d’une façon propulsante mais plutôt protectrice, il nous amène à rester aux mêmes points; mêmes habitudes, mêmes discours, mêmes insatisfactions… En apparence, c’est sécuritaire, car c’est une zone de confort… il nous protège à sa façon, c’est-à-dire en nous influençant à ne pas aller plus loin. En restant au même point, cela brime notre réalisation et sauvegarde l’illusion de notre survie!

Lire la suite →

Lâcher prise… et la vie!

Lâcher prise… et la vie!

Nous avons notre agenda et la vie a parfois, sans dire souvent, un autre agenda pour nous. C’est vrai que nous sommes maîtres de notre destinée. En même temps, être «maître de soi», de notre vie et de notre destinée, ne veut pas nécessairement dire que nous avons le contrôle sur l’extérieur et les situations, mais la maîtrise est plutôt en lien avec comment nous vivons et nous agissons dans les situations.

Lire la suite →

Renaitre à soi – Bonheur et relations (Partie 4)

Renaitre à soi – Bonheur et relations (Partie 4)

Est-il possible que nos perceptions de la souffrance soient aussi un apprentissage ?
Sommes-nous influencés à souffrir ou non, dépendamment de notre éducation ou de nos modèles?

Parfois, nous avons l’impression, voire même la certitude, que notre état d’être dépend de ce qui se passe à l’extérieur. Par notre éducation, nous avons appris que notre entourage et les personnes que nous croisons sont souvent les responsables de ce qui nous arrive et de ce que nous vivons.

Est-il possible que nous ayons été mal éduqués ou mal informés?
Est-il possible que nous ayons perdu des années à regarder à la mauvaise place?

Je me suis longtemps questionnée sur ce sujet et j’arrive à croire qu’une grande partie de nos souffrances dépendent de nos perceptions.

Lire la suite →

Bonheur et relations (Partie 3) Faites l’amour à vos émotions

 

Bonheur et relations (Partie 3)
Faites l’amour à vos émotions

Rencontrer nos émotions peut amener parfois une très grande résistance intérieure intense, particulièrement quand elles sont inconfortables. Aller à la rencontre de certaines parties de soi est confrontant et épeurant. Nous avons développé des mécanismes de défense comme la fuite, le jugement, la fermeture, le déni, etc.

Lire la suite →

Guérir l’ennemi intérieur (Partie 2)

 

Bonheur et relations pour les nuls (partie 2)
Guérir l’ennemi intérieur

La quête du bonheur est essentielle pour tout être humain. Même en comblant nos besoins avec l’impression de «tout avoir», il reste un fond d’insatisfaction et nous continuons notre quête du bonheur. Pourquoi? Dans la dernière chronique, nous avons vu que nous sommes pris dans le premier niveau qui est en lien avec les besoins de survie et nous ne réalisons pas que le bonheur se trouve à différents niveaux.

Lire la suite →

Bonheur et relations pour les nuls (partie 1)

 

Bonheur et relations
pour les nuls (partie 1)

Depuis la nuit des temps, l’être humain est à la recherche du secret du bonheur. Cette quête s’exprime de différentes façons dépendamment de notre situation de vie. Lorsque nous vivons des situations difficiles, juste d’arrêter l’inconfort devient une source de bonheur. Lorsqu’on a faim, avoir de la nourriture fera notre bonheur, ou même, en atteignant un objectif, en réalisant un rêve, en vainquant une maladie, en ayant une promotion, etc. Mais saviez-vous que d’après les recherches, le plus grand bonheur se trouve au niveau des relations?

Lire la suite →

Attitude n° 5: Le pardon Cinq attitudes d’abondance (partie 6) Finale

 

Attitude n° 5: Le pardon
Cinq attitudes d’abondance (partie 6) Finale

L’abondance est un courant sur lequel nous pouvons nous brancher pour créer. Dans les dernières chroniques, nous avons visité 4 attitudes pour manifester une réalité d’abondance et en voilà la dernière de cette série. Le pardon!

Lire la suite →

La responsabilité – Cinq attitudes d’abondance (partie 5)

 

Attitude n° 4: La responsabilité
Cinq attitudes d’abondance (partie 5)

Nous marchons sur le chemin de l’abondance, ce qui m’amène à parler de la responsabilité… Ici, je ne vous parle pas de la responsabilité en lien avec les tâches et les obligations. Mais plutôt celle qui concerne la façon dont nous abordons «l’histoire» de notre vie.

Lire la suite →
Page 1 sur 3112345102030Dernière page »