Choisir son environnement – Vivre consciemment

Choisir son environnement – Vivre consciemment

Je me mets devant mon clavier et je pense à vous ! Je reconnais la chance que j’ai de pouvoir écrire et le privilège que vous puissiez me lire. Je pense aussi aux personnes qui ont de la difficulté à identifier ce qu’elles vivent et de pouvoir le verbaliser. J’ai aussi une pensée pour les personnes qui, même si elles peuvent s’exprimer, ont peur de se dire, ou encore, elles n’ont personne pour les entendre. Alors, avec cette chronique et vous, chers lecteurs et lectrices qui me lisez, j’ai envie de dire MERCI pour ce cadeau de vie !

Les mythes et croyances

En faisant le bilan de nos croyances, nous réalisons que nous portons beaucoup d’hypothèses influencées par notre environnement et par notre éducation que nous croyons être une vérité. Des lunettes à travers lesquelles nous voyons le monde. Inconsciemment, nous nous emprisonnons dans nos perceptions générant des peurs qui affectent notre vie.

Par exemple, la peur de déranger qui nous maintient dans l’isolement, le refoulement, l’inaction et l’insatisfaction. S’exprimer dans son vécu, partager sa joie et ses peines, faire un compliment, verbaliser un dérangement ou une limite, peut être très exigeant, voire même inexistant dans certaines situations ou relations. Alors, nous nous limitons dans la satisfaction de nos besoins qui a un impact sur notre joie de vivre.

Passer à l’action

Il est utopique de croire que nous pouvons nous libérer de toutes nos peurs, mais nous pouvons les identifier, les apprivoiser et même les transformer. D’abord, nous devons faire le ménage entre les peurs qui proviennent d’un imaginaire emprisonnant et les peurs sur lesquelles nous avons une prise dans la réalité. Par exemple, avoir peur de s’exprimer et de penser « je suis fait comme tel » et que « je ne peux rien faire avec ça ». Dans la réalité, nous avons la capacité de transformer cette difficulté. L’accompagnement thérapeutique ou même à travers des cours et ateliers est un passage à l’action dans un environnement qui nous permet de nous épanouir et de nous libérer du mythe « pas capable ».

Tout est possible si je le crois !

Faire un ménage dans vos croyances, dans tous les espaces de votre vie, est un merveilleux cadeau à vous offrir afin d’enlever les lunettes qui vous amènent à vous voir et voir la vie avec des perceptions limitatives. Je vous souhaite de continuer de marcher sur le chemin de la conscience, celui qui vous mènera certainement à cultiver votre pleine potentialité de bonheur !

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation 
Initiation – Réservez !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.