Une valeur gagnante – Une humanité riche

Une valeur gagnante – Une humanité riche

Nous cherchons la richesse et la valeur à différents niveaux afin de combler deux besoins fondamentaux : le besoin de sécurité et le besoin d’avoir de la valeur.

En même temps, par les peurs, notre instinct de survie
nous amène parfois à confondre le sens du danger face à ces besoins.

Les peurs peuvent altérer la réalité, ce qui nous amène à réagir dans la défensive.

AntoinetteLa criminalité déguisée en valeur

Les drapeaux de valeurs, vous les connaissez ? Comme par exemple, la valeur du respect, de l’honneur et de la liberté ? Dans l’histoire de l’humanité nous avons beaucoup d’exemples, les crimes d’honneur et les guerres au nom de la religion ont brandi ces drapeaux. Même lorsqu’un pays anéanti tout un peuple… cela se produit au nom d’une « valeur » et pour la « sécurité » !

Où est la valeur humaine ?

Le film Le jeu de l’imitation m’a beaucoup touché. Basé sur une histoire vraie, celle du mathématicien Alan Turing. Durant la 2e guerre mondiale, il a créé le 1er ordinateur du monde. Il a réussi à déchiffrer les codes secrets des forces hitlériennes et a sauvé des milliers de vies. Après la guerre, il a été condamné à une castration chimique. Son jugement : homosexualité. Il s’est suicidé à l’âge de 41 ans. Valeur ou crime ?

Gagnant et perdant dans nos relations

Dans notre quotidien, par insécurité, nous pouvons avoir tendance à condamner par peur de ne pas avoir soi-même de la valeur. Comme par exemple, réagir face à son enfant, car « il manque de respect », avec agressivité (physique, psychologique ou verbale). Ou suite à une séparation de couple, en anéantissant la réputation de l’autre. Sommes-nous gagnant ou perdant ?

Ouvrir la conscience à la richesse

La richesse se trouve dans la connaissance/conscience de soi. Nous nous libérons de nos états de guerres par la défensive en identifiant nos peurs, nos réactions défensives et nos besoins fondamentaux tout en habitant notre cœur.

Si toute notre humanité apprenait à se connaitre,
notre monde serait définitivement différent… dans la paix.

Ouvrir notre conscience à une richesse qui n’est pas définie par l’extérieur… Être soi et rayonner dans tout ce que nous sommes !

Vivre avec son âme dans le quotidien

En prenant conscience de tous les aspects de notre humanité, nous nous ouvrons à la richesse du cœur, à la voix de notre âme, pour une vie pleine d’amour et de paix !

Nos activités «Humanité »

Conférence & Soirée d’information
Cours Connais-toi, Réalise-toi :
Ma vie, mes relations

Lundi le 4 mai, 19 h10 $

Conférence-atelier avec Antoinette
Vivre avec son âme

Jeudi le 7 mai, 19 h – Réservez !

Yoga Chi & Méditation
Session Printemps 2015
Se détendre et cultiver le bien-être !

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.