Tout débute par un inspire…

Tout débute par un inspire…

Saviez-vous que pour notre survie il existe une règle de 3. On dit que l’on peut survivre 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer. Nous réalisons alors combien la vie est insufflée par la respiration. Mais quelle est votre base ou fondation en accueillant la vie ?

Souffle de vie

Certaines recherches scientifiques récentes nous démontrent que la respiration joue un rôle important, non seulement pour notre santé physique, mais également émotionnelle, mentale et même à un certain niveau, spirituelle ! Elle apporte la connexion entre le cœur, le corps et l’esprit.

Pour vivre cette expérience,prenons un moment pour respirer et accueillir la vie. Oui, ici et maintenant. Déposez-vous et habitez l’instant. Comment ?

• Observez votre inspire et votre expire, le souffle de vie en vous.

• Observez comment le corps se détend.

• Apportez votre attention maintenant dans le cœur ou la région du cœur.

• Respirez plus lentement, plus profondément. Comptez 1 à 6 (plus au moins), en étant confortable.

• Maintenez votre concentration au cœur, avec votre inspire et votre expire.

• Tournez votre attention à votre monde intérieur… là où réside votre source, votre cœur.

• Inspirez l’amour, expirez l’amour tout autour de vous. Répétez 3 fois.

• Habitez cette présence en accueillant la vie.  Inspirez dans l’amour et expirez et vibrez dans l’amour.

Revenir à l’essentiel

Cette respiration est un moyen pour nous ramener à l’essentiel. Prendre quelques minutes à différents moments de la journée afin de retrouver sa source. Au lieu de chercher le mieux-être, l’amour et le bonheur à l’extérieur il est important de réaliser que tout débute par cette présence à Soi, dans la capacité de choisir de quoi se nourrir à chaque inspire. Je vous invite à vous ouvrir à l’amour en devenant cette énergie dans la conscience… un inspire à la fois !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>