Six vérités pour une vie extraordinaire – Partie 3

 

Six vérités pour une vie extraordinaire – Partie 3

Vivre une vie extraordinaire c’est habiter la réalité au quotidien en intégrant six vérités. Dans les chroniques précédentes, nous avons vu :

Vérité 1 : Libérer le stress face au changement afin de sortir de l’attente et de la lutte.
Vérité 2 : Développer la résilience pour  l’harmonie de l’intérieur qui se reflète à l’extérieur.

Nous continuons à approfondir le sens des sagesses anciennes pour une autre vérité qui enrichit notre vie.

Vérité 3 : Lâcher prise… tout est passager

Libérer la résistance face aux changements, laisser  aller l’histoire et le connu est une philosophie qui nous guide vers la sagesse. Anitya en sanskrit, signifie l’impermanence ou que tout est passager. C’est l’une des trois caractéristiques de toute chose enseignée par le bouddhisme. Dans l’illusion du bonheur, nous avons tendance à vouloir fuir les dérangements ou l’insatisfaction. Nous cherchons à posséder ce qui semble être satisfaisant, oubliant que tout est passager. Ceci  entretient  la souffrance.

Dans la réalité de tous les jours nous sommes happés dans la course et la performance. Nous résistons à l’accueil de ce qui est présent et nous désirons contrôler le résultat de toute chose. En plus de vivre dans le stress et l’exigence face à nous-même, les autres et la vie!  Ce qui amène la souffrance psychique et émotionnelle.

Lâcher prise demande d’arrêter d’être dans la tête et d’aller dans le cœur. Les philosophies et sagesses anciennes nous guident vers le centre du cœur afin de développer la connexion avec une dimension plus vaste que nos perceptions limitées par les peurs, les insécurités et l’égo. Et maintenant c’est au tour de la science de nous inspirer à voir la vie avec les yeux du cœur!

Noël et le passage de l’année

Durant cette période avec l’approche de Noël et la fin de l’année, c’est un moment très inspirant pour intégrer cette vérité. Poser un regard sur notre vie, faire le bilan, laissé aller et libérer tout état de lourdeur ou d’insatisfaction.Ouvrir son cœur et habiter la gratitude de ce passage et tout ce que la vie nous offre. Il est bien de savoir que tout est passager certes, mais c’est le sens que nous donnons aux événements qui nous amène à vivre une vie extraordinaire!

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.