Se poser des questions pour guérir

Se poser des questions pour guérir

Nous désirons voir la guidance de l’univers très souvent à travers la facilité ou la magie. Mais, je crois que l’univers orchestre également des situations qui déterrent les choses qui nous retiennent pour que nous puissions y faire face. Ces situations sont conçues pour nous aider à traverser nos blocages émotionnels et pour se poser des questions.

Pourquoi avons-nous ces blocages? Initialement, nos blocages ont été mis en place pour nous protéger, même s’ils ne sont plus appropriés aujourd’hui. Comme des somnambules, le subconscient continue de rouler le scénario et nous réagissons avec les mêmes données. Quand nous acceptons de faire face à nos blocages avec honnêteté et humilité, nous pouvons les remercier pour le service qu’ils nous ont rendu avec leurs apprentissages. C’est là que le blocage a la permission de se libérer et de se dissoudre.

Fuir et choisir… Si nous choisissons de ne pas nous regarder et faire face à soi, à ce moment-là, eh bien, c’est bon et nous avons toujours le libre arbitre n’est-ce pas?! Sachez que l’univers va patiemment continuer à frapper à cette porte encore et encore avec de nouvelles situations qui nous donnent la même occasion de faire face à notre ombre (les parties non reconnues et désavouées de nous-mêmes)… jusqu’à ce que nous soyons enfin prêts à nous regarder… vraiment profondément, car ces situations agissent pour se voir direct dans l’œil, comme devant un miroir!

Un regard qui appelle la Voix…

Et ce regard profond est si important, comme le dit si bien le père de la psychanalyse Carl Jung: «Jusqu’à ce que vous rendiez l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous l’appellerez le destin».

En fait, l’ego nous joue des tours en nous maintenant dans une image et un personnage s’accrochant à ces programmes de survie… pour se donner raison dans la fuite, camoufler par «je prends soin de moi… en abandonnant». Mais pour entendre la Voix qui guide de l’intérieur, vous savez celle qui murmure, le Grand soi ou le Soi supérieur, en se regardant dans le miroir, ce regard doit être sans jugement, sans honte, il est le reflet de la compassion et de l’amour.

Selon mon expérience, quand je suis prête à me VOIR… L’humilité est la clé. Dans chaque situation difficile, en libérant la honte et le jugement, nous devenons disposés à demander: «suis-je influencé d’en haut ou en bas? Montre-moi ce que je ne peux pas voir, s’il te plait, enseigne-moi ce que je ne sais pas».

Se guérir pour s’épanouir…

Il est tellement important de regarder à l’intérieur et de vraiment, humblement demander quand quelque chose n’est pas en harmonie. Prendre le temps d’écrire et de se poser des questions, par exemple: «Pourquoi est-ce? Est-ce parce que ce n’est pas en accord avec mon appel supérieur, le vrai désir de mon cœur, mon but? Ou, est-ce que la situation est juste difficile pour moi parce que je me heurte à certains de mes propres blocages non résolus?» Et ainsi, ne pas fuir, mais avoir l’humilité et le courage de se poser pour se positionner de l’intérieur avec le regard et la voix du cœur.

Si nous voulons vraiment faire des progrès rapides pour créer de meilleures relations, un amour plus profond, plus d’empathie, plus de compassion, plus d’abondance et de bonheur dans la vie… alors, ce sont des questions valables et essentielles.

Et par la suite, ouvrir son cœur dans la gratitude en ajoutant:

«Tout se place sur mon chemin pour le meilleur pour moi et le meilleur pour tous!»

Et c’est à ce moment que nous sommes plus disponibles à nous voir et nous entendre pour guérir et vivre pleinement!

 


Antoinette AuteureAntoinette Layoun Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.