Être spécial – Faire une différence

Être spécial – Faire une différence

Nous avons tous un cadeau, certains dans le faire et d’autres dans l’être. Par exemple, une vedette, un athlète ou un artiste peuvent certainement avoir un cadeau, un talent spécial. Ces cadeaux reflètent un aspect de la personne, mais ils ne la décrivent pas dans son entièreté. Nous avons tendance à idéaliser « le cadeau spécial » et le confondre avec la personne, en la voyant comme une personne spéciale. Nous faisons la même chose avec nous-même et les personnes qui nous entourent. Nous les mettons dans une catégorie « spéciale » en lien avec leur performance ou leur niveau de richesse ou de popularité.

Êtes-vous spécial ?

Pour moi, être spécial rime avec un être qui met les qualités de son humanité en œuvre, celui qui est capable de faire une différence par ce qu’il est ou ce qu’elle est. Dans ce sens, nous avons tous ce cadeau. Il s’agit de transformer nos perceptions en lien avec les capacités « de faire » et de « l’être ». Quand nous vibrons avec notre cœur, quand nous agissons avec conscience, quand nous osons exister et aller au bout de nos choix, alors, nous avons le cadeau spécial de notre humanité. Nelson Mandela a été un exemple d’un être spécial. Même derrière les barreaux, il conservait son cadeau, il agissait avec son humanité.

Voir et croire

Dans de nombreux pays bouddhistes et dans la pratique du yoga, la salutation « Namasté » ou « Namaskar » est utilisée très couramment. Avec les mains jointes au niveau de la poitrine, nous saluons nos semblables. Sa signification est : je salue, ou je m’incline, devant votre forme… car je vois et je vous reconnais dans qui vous êtes, la personne que vous êtes, le cadeau que vous êtes !

Le cadeau en œuvre

Dans ce sens, voir le spécial dans tout être, que nous avons tous une mission commune, de faire briller le cadeau que nous portons : notre humanité ! Ne cherchons pas à atteindre les sommets afin d’arriver à un niveau spécial, arrêtez-vous dans votre quotidien et regardez : comment agissez-vous avec les personnes autour de vous ? Quelle est votre implication dans votre vie ? Allez-vous au bout de vos choix ? Comment faites-vous une différence autour de vous ?

Partager votre cadeau

Aujourd’hui, choisissez trois personnes dans votre entourage et reconnaissez leur talent ou leur potentiel. Peut-être que vous voulez leur dire que vous croyez dans leurs rêves, dans leur cadeau, dans leurs choix, dans qui elles sont ! Faites un geste, participez avec votre humanité et partagez l’Être spécial que vous êtes !

Nos prochaines activités

YOGA CHI & MÉDITATION
Initiation – Réservez !

CONFÉRENCE & information
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI
Réservez !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.