C’est une nouvelle journée…
Comment la débuter?
Les croyances sont très puissantes et ont une grande influence non seulement sur nos perceptions, mais également sur notre santé physique, émotionnelle et mentale, ainsi que sur nos réactions et notre vie.
Nous vivons dans une société et une culture qui porte dans son essence une vision de «manque», de «pas assez» et d’ «inaccessibilité», par exemple, en lien avec le temps, l’amour, l’argent, le bonheur et même de nos jours les «j’aime» sur les réseaux sociaux.
La pénurie toxique
Nous parlons souvent de l’environnement et la pollution, mais réalisons-nous comment nous sommes entourés par une pollution de croyances qui a un effet dévastateur sur nous et notre vie? La pénurie est une des croyances dévastatrices, par exemple:
- La croyance «Pas assez»
- Le mythe «Plus est toujours mieux»
- Le renoncement «C’est comme ça»
Le résultat amène à se déconnecter d’une vision d’abondance et vivre avec un sentiment profond de «manque». Ce qui devient un générateur de stress intérieur qui induit une réaction physique comme la pression et la fatigue, un état émotionnel de déprime et de déception, ainsi qu’un état mental de limitation et de renoncement. Je crois que là où nous dirigeons notre attention sera notre réalité en expansion. Par la croyance de l’insuffisance, l’anxiété perpétuelle et la fatalité face à une possibilité de contentement qui ne sera jamais atteinte.
Ce que tu as et ce que tu es «est assez»
Faisons le saut aujourd’hui vers un état d’être et une mentalité de «suffisance».
Imaginez comment ceci peut transformer notre rapport à des ressources précieuses comme le temps, l’amour et le bonheur. Quand nous permettons aux inquiétudes de se libérer, nous réalisons que le miracle de l’abondance, la richesse des expériences et les possibilités sont toujours disponibles.
Commençons chaque nouvelle journée avec un esprit de paix:
«Je suis assez», ce que j’ai est «suffisant»… je suis abondance et joie!
[ssba]