Attitude n° 5: Le pardon Cinq attitudes d’abondance (partie 6) Finale

 

Attitude n° 5: Le pardon
Cinq attitudes d’abondance (partie 6) Finale

L’abondance est un courant sur lequel nous pouvons nous brancher pour créer. Dans les dernières chroniques, nous avons visité 4 attitudes pour manifester une réalité d’abondance et en voilà la dernière de cette série. Le pardon!

Attitude n° 5: Le pardon

Je sais, je sais, le pardon est à la mode. Mais ici, ce que je voudrais vous communiquer dépasse la mode… J’aimerais trouver les nouveaux mots pour vous en parler, car le pardon est lié à la vie et à l’abondance!

Le pardon n’est pas magique! Ceci demande avant tout de jeter un regard intérieur et s’observer dans ses états. Il est important de reconnaitre avant tout la partie blessée parfois consciente et souvent enfouie. Elle est souvent cachée sous les débris du jugement et de l’agressivité apparente ou dormante.

Afin de sortir de la honte et de se montrer grand vis-à-vis la personne ou la situation avec qui nous avons vécu la blessure, certaines personnes se voient supérieures au point de vue moral, alors le pardon devient un mécanisme de défense et non un acte de guérison et de vie. Il ne faut pas forcer le pardon en dirigeant son attention vers l’extérieur et l’autre, ceci peut mener à donner de faux pardons! Le pardon devient un acte de courage en rencontrant les états intérieurs, nettoyer la blessure pour guérir.

Le courage en action

Le pardon est l’attitude qui libère ce qui retient et guérit le flot de l’abondance. Pourquoi? Car il libère le jugement qui mène à l’animosité, la condamnation, la haine, la rancœur, la rancune, les représailles, le ressentiment, la revanche, la vengeance et l’aigreur. Et, parfois, c’est l’attitude la plus difficile à manifester.

Prendre du recul afin de rencontrer la partie blessée et de reconnaitre la honte qui peut l’accompagner par le sentiment «je me suis fait avoir». Écouter les parties blessées pour libérer ce qui retient avant même de penser à l’autre.

Le jugement est l’antithèse du pardon

Le karma et le jugement sont des concepts spirituels complexes et ils soulèvent beaucoup de questions. De nombreuses religions ont perpétré de grands crimes au nom du jugement, de la justice et de la punition. Si vous pensez que c’est votre travail de juger ou de punir… J’aimerais que vous considériez ceci: ce chemin mène à la MISÈRE.

Juger les autres vous fait du bien?

Le jugement est un cycle de négativité sans fin. En dirigeant votre attention dans cette direction, il va sucer la force de vie directement de vous, et cela ne conduit pas à une abondance de bonnes choses. Cela mène à une abondance de choses comme le dégoût, la haine, la rétribution et la vengeance. Alors, dites NON!

Au lieu de cela, soyez dans la conscience que le jugement des autres est le reflet du jugement de soi et considérez votre travail d’être gentil avec vous-même et les autres, d’être reconnaissant envers vous-même et les autres, d’être reconnaissant pour tout ce que vous avez, et de vous pardonner. C’est tout… Simple!

Manifester votre réalité

En fait, en développant les quatre attitudes d’abondance (1) la gratitude, (2) la compassion ou l’empathie ainsi que (3) la générosité qui peut prendre plusieurs formes et la responsabilité (4) celle qui concerne la façon dont nous abordons «l’histoire» de notre vie, le pardon face à soi coulera de source.

Cultivez ces 5 attitudes d’abondance et votre vie sera inondée d’une abondance de miracles. En cette fin de série d’article, n’hésitez pas à me laissez-moi vos commentaires/questions  et partagez cette chronique avec d’autres. C’est toujours un plaisir de vous lire!

 

Lire la chronique précédente


Antoinette AuteureAntoinette Layoun Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.