Vivre et Aimer, L’amour qui guérit

Le 1er besoin physique pour l’être humain est de respirer. La respiration fait battre notre cœur, l’organe qui nourrit et fait circuler la vie en nous. Au niveau des besoins psychiques, le 1er besoin fondamental est l’Amour qui nous fait vibrer dans la vie. C’est ce besoin qui nous alimente de l’intérieur, comme l’oxygène, qui nous nourrit et qui fait battre notre cœur. Si nous ne respirons pas la vie avec « les battements du cœur » d’amour, nous devenons des survivants ! C’est comme être branché artificiellement, avec l’illusion que nous sommes en vie !

Antoinette

Votre santé amoureuse

Quand on parle d’amour, nous avons tendance à penser que l’amour est à l’extérieur de nous. Nous sommes des êtres d’amour, mais nous oublions souvent d’avoir de l’amour pour nous. La source d’amour est en nous. L’amour de soi ne tient pas à une condition. Quel est votre état de santé amoureuse ? Vous aimez-vous… avec vos forces et vos difficultés ? Êtes-vous fidèle à vous-même ? Avez-vous une attitude d’amour envers vous, en vous honorant dans votre réalité ? C’est lorsque nous développons cet amour envers soi, un amour « en santé et de qualité » que nous pouvons également le partager avec l’autre.

L’amour en relation

Nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas ! Les résistances, les réactions, les peurs, les jugements et la souffrance dans la relation avec l’autre est un reflet du programme d’amour intérieur. L’amour que nous vivons et que nous offrons à l’autre reflète notre santé amoureuse. Si la relation d’amour avec soi-même est en équilibre et en santé, nous aurons une relation d’amour qui le reflète également.

L’amour et la guérison

« Le couple peut panser les blessures de l’enfance » affirme Boris Cyrulnick, neuropsychiatre, psychanalyste, éthologue et auteur. Je dirais même que toutes les relations peuvent devenir un terrain de guérison. En prenant conscience de notre relation à nous-mêmes et de notre relation à l’autre, qui sont le reflet de notre bagage émotionnel, nous avançons avec un état d’amour pour soi. Nous avons tous la capacité de transformer nos blessures et de nous guérir dans l’amour.

Dans la série de conférences-ateliers, « La relation avec la partenaire idéal », vous avez les moyens pour développer davantage cette connaissance/conscience de soi, afin de guérir et de rayonner la santé amoureuse et relationnelle !

 

Les commentaires sont fermés.