L’amour pour toujours – Aimer et s’épanouir

L’amour pour toujours – Aimer et s’épanouir

La Saint-Valentin est à notre porte ! Toute période de l’année est un bon moment pour s’arrêter et se nourrir de l’amour. D’autant plus que la fête de l’amour, la Saint-Valentin, est une invitation à se rappeler de l’importance de l’amour. Même si c’est amené d’une façon commerciale, c’est à nous de le vivre autrement !

La quête de l’amour

Il y en a qui en rêvent. D’autres qui sont désillusionnés, ils doutent de l’amour. Il y en a qui en souffrent et d’autres qui vivent le bonheur ! Mais qu’est-ce qui fait que l’amour pour certains d’entre nous semble être comme la quête du Graal, cet objet mythique qui produit une nourriture miraculeuse qui se renouvelle chaque jour ? En fait, la légende du Graal représente bien notre quête de l’Amour, l’amour intarissable !

S’aimer et aimer

Si nous pouvons nous aimer inconditionnellement, si nous avons cette capacité de nous voir dans notre beauté et magnificence, en honorant tout ce que nous sommes, notre grandeur et nos difficultés, cet amour de soi devient une source de nourriture amoureuse qui se renouvelle chaque jour ! De cette façon, nous nous guérissons de l’attente face à l’amour, et nous devenons disponibles à donner et à recevoir l’amour à l’image de l’amour que nous portons en nous !

Cultiver l’amour

En ce jour de l’amour, prenez un moment avec vous. Créer un espace pour vous offrir « l’Amour ». Choisissez un moyen pour penser à vous avec amour, que ce soit à travers des affirmations, une action ou une attitude d’amour. Soyez amoureux–amoureuse de vous-même en vous donnant de la considération et de l’importance. En habitant cet état d’amour, ayez la même attitude envers les personnes qui vous entourent. Soyez ouvert à donner, certes, mais aussi, à recevoir. C’est par ce mouvement fluide d’amour, donner et recevoir, que nous cultivons la magie de l’amour. Par cette source de nourriture, nous renouvelons le miracle de l’amour chaque jour !

Je choisis maintenant de reconnaître ma grandeur et ma magnificence.

La reconnaissance que je porte à l’intérieur de moi jaillit de mon être vers les autres.

Je rends grâce aux personnes qui m’entourent et je les reconnais dans ce qu’elles sont.

Je choisis l’amour, je nourris l’amour.

Nos prochaines activités

Yoga CHI & Méditation 
Initiation – Réservez !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.