Voyager dans le monde, Voyager au cœur de soi

« La vie est un voyage »,  voilà une expression que nous entendons souvent. Quand nous nous arrêtons pour un moment et  que nous pensons à notre passage sur cette terre, nous réalisons que c’est une métaphore porteuse de sagesse. Elle nous amène à prendre conscience que par nos choix, nous pouvons vivre ce voyage de différentes façons.

Être spectateur ou fonctionnaire

AntoinettePar notre éducation, nous avons reçu un conditionnement qui nous amène en général à vivre en exécutant des fonctions et en faisant ce qui est attendu de nous par nos conditionnements. Nous devenons « fonctionnaires ». Ou encore, nous sommes amenés à être spectateur. Nous avons l’impression de regarder nos situations de vie avec le sentiment de « ne pas avoir le choix » comme si des éléments extérieurs géraient notre vie. Nous observons ce jeu de vie, en évaluant, en critiquant ou en jugeant ce qui se passe, attendant « un but » afin de vivre la joie et célébrer la vie.

Dimension horizontalité et verticalité

Dans la dimension de l’horizontalité, nous voyageons dans le monde avec l’impression que nous sommes uniquement des passagers étant spectateurs ou fonctionnaires.

Dans la dimension de la verticalité, nous avons la conscience que nous sommes au cœur de notre voyage.

C’est à nous de vibrer et de choisir de quelle façon nous ferons ce passage afin de laisser notre  trace et de rayonner dans tout ce que nous sommes; créateur de notre vie et de notre passage sur cette terre !

La vie est un voyage initiatique

Dans la conscience de l’être créateur que nous sommes, nous réalisons que chaque expérience de vie est une forme d’initiation.

Comme l’enfant qui apprend à marcher, il y a des étapes à suivre et chacune est une initiation pour l’amener à se lever, se mettre droit, marcher et courir !

En habitant chaque instant dans la présence à soi, en sachant que nous avons une chance d’être en vie et de faire ce voyage, ceci nous permettra de déguster toutes les étapes et de rayonner dans chaque circonstance de notre voyage.

Voyage initiatique en Inde

C’est avec cette approche que j’accompagne des groupes dans des voyages initiatiques. Notre prochaine destination sera l’Inde sous le thème de l’Union de l’humain et du divin en Soi! Tout en visitant l’Inde, nous ferons un voyage au cœur de soi, afin de laisser notre empreinte à tout jamais en existant et en vibrant dans des endroits magiques. Nous voyagerons en Inde et l’Inde voyagera en nous… une façon extraordinaire de voyager et rayonner !

Nos prochaines activités

Soirée d’informations
Voyage initiatique en Inde avec Antoinette

RÉSERVEZ votre place
Jeudi 22 janvier, 19 h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.