Une meilleure version de vous? Apprendre de son passé – (Partie 5)

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

 

Une meilleure version de vous?
Apprendre de son passé – (Partie 5)

Dans la chronique précédente, vous avez reçu le mode d’emploi pour transformer les croyances limitatives en vérité libératrice et comment vous en inspirer pour créer un nouveau film en vous et dans votre vie… Créez la meilleure version pour vous!

Le passé: opportunité ou obstacle?

Avez-vous complété votre passé? Même avec les meilleures intentions, inconsciemment, les lourdeurs du passé sont des virus qui contaminent notre volonté et interfèrent avec notre pulsion d’aller vers l’avant. Nos déceptions non réglées du passé affectent le présent et le futur. Ce qui peut nous amener à vivre des réactions telles que la frustration, la colère, la tristesse, la dépression, développant ainsi un cercle vicieux: le cynisme!

Ce qui a entravé ou retardé vos réalisations dans l’atteinte de vos objectifs, ce sont les pistes qui pointent vos prochaines opportunités.

Si vous êtes décidé à vous engager avec confiance dans l’avenir, vous devez d’abord faire des affaires avec le passé.

Quatre éléments pour bien faire les affaires avec le passé:

  1. Dites ce que vous vouliez qu’ils arrivent dans le passé.
  2. Reconnaissez ce qui s’est réellement passé.
  3. Apprenez de l’expérience.
  4. Ajustez votre comportement.

L’intégration des leçons principales d’hier nous permet d’exploiter les grandes opportunités de demain.

Vous avez plus de ressources que vous ne pouvez l’imaginer

Notre passé définit notre futur… Que désirons-nous créer avec notre histoire?

Dans l’ombre, il y a aussi la lumière! Comme les étoiles dans la nuit, il s’agit de regarder pour les voir. Pour vous permettre de transformer votre regard et libérer les états de lourdeur tels que le regret, le ressentiment, le doute ou même l’amertume, choisissez de reconnaître et d’accueillir les étoiles présentes dans votre histoire de vie.

La vérité est que vous n’obtiendrez pas plus de ce que vous voulez jusqu’à ce que vous appreniez à exprimer votre gratitude pour ce que vous avez déjà. Allez-y, énumérez dix choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Pour ma part, je suis dans la gratitude de votre présence dans ma vie à travers cette lecture! Nous poursuivrons ensemble dans la prochaine chronique!

Lire la chronique précédente   

 

Les commentaires sont fermés.