Une recette pour nourrir la joie

Une recette pour nourrir la joie

Afin de créer et de nourrir une « empreinte » de joie, voyons ensemble des moyens simples à mettre en pratique pour rehausser votre énergie et pour nourrir une santé émotionnelle et mentale optimale.

1- Libérez-vous des « il faut » !

En observant vos paroles et vos pensées, si vous tombez dans ce piège des « il faut », vous vous trouvez dans une forme de « soumission » et vous êtes victime de la situation. Soyez dans la légèreté de votre cœur !

2- Faites vos choix !

Adoptez une attitude saine face à vous-même, en regardant vos choix et en les assumant. Même si vous n’avez pas le contrôle sur les situations, vous avez le pouvoir de choisir comment les vivre avec reconnaissance et joie !

3- Clarifier votre vision !

Quel type de lunettes portez-vous ? Voyez-vous le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Dans toute situation, il y a différentes façons de la voir. Nettoyez votre vision de la lourdeur et du drame. Faites le choix de voir la plénitude dans toute chose… vous réaliserez que l’abondance est un état d’être et
de vision !

4- Soyez sur votre liste des tâches !

Peu importe ce que vous faites, ne VOUS perdez pas de vue ! Offrez-vous à chaque jour une attention spéciale dans la simplicité. Rappelez-vous qu’il y a toujours quelqu’un pour vous… c’est VOUS ! Alors, traitez-vous de la meilleure façon que vous traitez les autres.

5- Prenez soin de créer la magie !

Comment ? Simplement ! Par exemple, réveillez-vous le matin avec une attitude de gratitude : « Merci la vie ! » Choisissez de commencer votre journée avec une intention de joie, en observant avec un regard nouveau ou en saluant les personnes que vous croisez avec une sincérité du cœur. Prenez le temps de rendre grâce à cette journée que la vie vous a offerte avec amour, etc.

6- Créez une liste « mode d’emploi » de joie.

En observant tout ce qui rend votre cœur joyeux, accumulez ces informations précieuses. Dans votre quotidien, voyez comment vous intégrerez ces ingrédients afin de vous « nourrir » d’ingrédients de joie. Votre santé émotionnelle et mentale vous remercieront infiniment !

7- Soyez dans la conscience que vous êtes un soleil !

Ce que vous êtes, votre façon d’être, votre attitude et votre énergie ont une influence sur le monde qui vous entoure et les personnes qui font partie de votre vie. En cultivant la joie en vous, vous êtes dans votre rayonnement, vous devenez comme un rayon de soleil qui fait du bien et réchauffe les cœurs des personnes que vous croisez dans la légèreté et la joie !

Nos prochaines activités

CONFÉRENCE & information
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI:
Réservez !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.