Une meilleure version de vous? Être, faire et rayonner (Partie 2)

 

Une meilleure version de vous?
Être, faire et rayonner (Partie 2)

Êtes-vous d’accord que vous portez en vous, même si elle est loin et enfouie, une aspiration ou une image de vous où vous êtes plus épanoui, heureux et réalisé? Il vous est déjà arrivé d’avoir eu un rêve, mis un objectif ou un but qui n’est pas arrivé à terme? Vous l’avez peut-être oublié, ou par la déception, vous avez jugé qu’il n’est pas possible ou vous avez la croyance que ce n’est pas pour vous?

En fait, dans le fond de nous-même, nous désirons tous pouvoir contrôler le résultat de nos actions ou même de ne pas vivre des imprévus ou des obstacles. Nos réactions peuvent être dans la lutte ou dans le laisser-aller. Il arrive que par le manque de résultat, comme nous l’avons prévu, nous soyons frustré, amer, ou même que nous vivions non seulement de la déception, mais également que nous perdons la foi et démissionnons.

La prière de la Sérénité

«Mon Dieu, donnez-moi la SÉRÉNITÉ d’accepter les choses que je ne peux changer, le COURAGE de changer les choses que je peux changer et la SAGESSE d’en connaître la différence.» Ces mots inspirent une sagesse profonde et amènent à développer un discernement face aux situations de la vie. Et surtout, de garder la foi que la vie est une expérience et même si parfois je n’ai pas le contrôle sur l’extérieur et le résultat, j’ai le contrôle sur ma façon d’agir et d’être face aux situations, vous ne trouvez pas?

Transformer ses croyances en possibilités

Notre vécu façonne nos croyances. Ce vécu inclut toutes nos mémoires et nos bagages. Rappelez-vous que nous sommes à 5 % conscient, et que le 95 % restant se trouve au niveau du subconscient (préconscient et inconscient). Ceci inclut ce que nous avons vu, entendu et vécu depuis notre enfance ainsi que les déceptions face à des rêves et des buts. Alors, réfléchissons à la façon dont nos croyances façonnent notre pensée. Il est essentiel de libérer les croyances limitatives pour nous permettre de rêver de nouveau et de croire aux possibilités.

Les plus grands obstacles que vous et moi rencontrons pour créer la vie que nous voulons sont ceux dans notre tête. Quand il s’agit de manifester une meilleure version de vous-même, il est important de reconnaître trois vérités sur nos croyances. Alors, j’aimerais que vous preniez un moment et que vous réfléchissiez sur vos croyances. Quelles sont celles qui vous bloquent ou vous limitent? Faites une liste. Et je continue avec vous dans la prochaine chronique!

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.