Un remède pour se régénérer?

Un remède pour se régénérer?

Nous sommes matière physique et énergétique. Dans ce sens, nous pouvons nous recharger ou nous décharger tout comme une batterie. Existe-t-il un remède pour se régénérer?

Station d’énergie centrale

En tant que formatrice de l’Institut HeartMath, les découvertes des scientifiques nous indiquent par exemple que le champ électromagnétique du corps humain est d’environ huit à dix pieds de diamètre et que son axe est centré dans le cœur. De plus, que notre cœur génère plus d’énergie que n’importe quel autre organe! Dans les faits, son champ magnétique est 60 fois plus grand en amplitude que celui du cerveau.

Technique de respiration centrée dans le cœur

  • Concentrez votre attention dans la région du cœur.
  • Imaginez que vous inspirez et expirez par le cœur (ou la poitrine), en respirant un peu plus lentement et profondément que d’habitude.
  • Suggestion: Inspirez 5 secondes; expirez 5 secondes (ou au rythme qui vous convient).

La gratitude pour se brancher

Alliant psychologie, science, yoga et spiritualité, je vous partage de nombreuses recherches scientifiques qui nous indiquent comment les émotions jouent un rôle central sur la dépense ou la recharge de notre énergie. Ces recherches démontrent que les émotions telles que la peur, la frustration, l’impatience et la colère sont toxiques et libèrent les hormones du stress dans l’organisme, alors, elles déchargent!

Également, les émotions et attitudes telles que la bienveillance, le courage et la tolérance ont un effet régénérateur. Et la plus puissante de toutes les émotions: la gratitude! Elle libère des substances neurochimiques qui régénèrent le système nerveux et compensent la perte d’énergie, en plus de nous amener à vivre avec la richesse de l’appréciation du cœur… voir la vie avec les yeux du cœur!

Exercice de gratitude

  • Reprenez l’exercice de la respiration centrée dans le cœur.
  • Inspirez l’appréciation de cet instant (de tout ce qui est présent, de tout ce que vous êtes et de la vie).
  • Expirez et habitez la gratitude.

Prendre le temps quotidiennement pour nourrir la relation avec son cœur c’est ouvrir la porte en soi vers l’harmonisation de l’humain avec les dimensions subtiles de notre être, de tout ce que nous sommes.

À travers les cours Yoga Chi et Méditation et les Retraites Shanti, vous développerez ces outils pour vivre en cohérence avec l’intelligence du cœur.

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.