Six vérités pour une vie extraordinaire – Partie 1

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Six vérités pour une vie extraordinaire – Partie 1

Approchant la fin de cette année, quelles sont vos appréhensions et vos aspirations? En regardant LA VIE, nous réalisons que nous sommes constamment en période de passage… d’un jour à l’autre, d’une année à l’autre, d’une étape à l’autre! Le passage du nourrisson à l’enfance, de l’enfance à l’adolescence, du jeune adulte à l’adulte. Nous vivons le passage de la vingtaine, de la trentaine, etc., ainsi que le passage de l’activité professionnelle à la retraite.

Pourquoi sommes-nous affectés par ces passages et pourquoi résistons-nous? Dans cette série de chroniques, je vous guide dans un monde où les passages sont une étape naturelle de toute vie. Une chose est certaine, prendre conscience de cette réalité est un atout pour choisir de vivre notre vie pleinement!

Vérité 1: Libérer le stress face au changement

Tout passage signifie un changement. Et dans notre nature humaine, nous nous attachons à des habitudes qui deviennent une zone de sécurité et de confort. En changeant de routine ou d’habitudes à travers le rythme de vie et les passages, inconsciemment, nous pouvons nous sentir menacés ou même avoir le sentiment de «perdre» quelque chose. Un sentiment d’insécurité peut surgir avec une anxiété face à l’avenir. Ceci a un effet sur notre corps, notre cerveau, nos états émotionnels et mentaux.

Dans la routine, le cerveau développe «des habitudes» qui deviennent un niveau de sécurité. Devant un changement, il l’interprète comme une exigence et il réagit en état de «survie». Alors, un niveau de stress se manifeste dépendamment de la situation et de la durée. Si nous nous maintenons dans cet état de stress, ceci a un effet sur tout notre système et peut avoir des conséquences sur notre santé physique, émotionnelle et mentale. Comment faire face aux changements en maintenant l’équilibre et la clarté du cœur et de l’esprit?

Dans les cours Yoga Chi et Méditation, l’atelier «De l’intention à la réalisation» ainsi que les Retraites Shanti, vous mettrez en pratique cette vérité pour vivre une vie extraordinaire!

La suite dans la prochaine chronique!

Chronique900x100

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.