Sommes-nous maître de nos créations ?

Sommes-nous maître de nos créations ?

Je suis toujours touchée de voir comment nos conditionnements nous amènent à vivre dans un carcan et nous créent beaucoup de limitations. Pourquoi est-ce que nous marchons dans un sillon déjà tracé par notre éducation, notre culture, etc. ? Sommes-nous réellement des êtres libres ?

Quelles sont vos perceptions ?

Je me demande souvent pourquoi il est si difficile de nous arrêter et de nous questionner sur ce que nous pensons, ce que nous choisissons et ce que nous faisons. Est-il possible que nous soyons assimilés, pour ne pas utiliser le terme « dresser », à l’image de ceux qui nous entourent ? Par exemple, pourquoi un homme n’a pas le droit de pleurer et pourquoi une femme n’a pas le droit d’être en colère ? Pourquoi juger et comparer, pourquoi suivre des traces sans se poser de questions ? Ne pensez-vous pas que de se regarder afin de se comprendre et de s’améliorer en tant qu’être humain, en tant qu’homme et en tant que femme, nous concerne tous ?

S’autoriser à sortir du « modelage »

Quand je travaille avec les personnes en rencontres privées ou en groupe, je suis toujours touchée d’entendre la personne dire : « Je me connais… ». À un certain niveau, ce que nous pensons que nous sommes n’est en fait que le reflet de ce que nous avons reçu comme éducation. Nous sommes tous « modelés » à l’image de nos conditionnements. Osons-nous nous admettre cette vérité et commencer à regarder plus loin, se poser des questions afin de s’ouvrir à de plus grandes possibilités en soi ?

Série Conférences-ateliers Crée ta vie, manifeste tes rêves

Cette semaine, j’ai donné la 1ère conférence-atelier intitulée Réussir sa vie dans le meilleur comme dans le pire. J’y ai abordé la question des perceptions et des conditionnements en réalisant que le sens de la réussite, à la base, ne vient pas de nous, mais de notre « modelage » dépendamment de notre lieu de notre naissance, du contexte familial, social et même de notre sexe. Nous avons tendance à remplir des choix multiples. Sortir des sillons tracés et se rencontrer est un acte de courage qui mène à un sens profond de réussite et du bonheur !

Le courage de se réaliser

Si vous désirez continuer sur le chemin de la réalisation et du bonheur, la prochaine conférence-atelier que je donnerai aura pour thématique Passion et puissance : créer votre vie efficacement. Je développerai sur le pouvoir de l’émotion et de la pensée qui est à la base de nos créations. Bonne continuité dans la réalisation de vos rêves !

Nos prochaines activités

Yoga Chi & Meditation
Réservez votre place !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.